Dictionnaire français

octroyé

participe passé
octroyé , participe passé
octroye , mot de 7 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Pourquoi trouve-t-on une alternance entre i et y dans la famille de certains mots ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : Quand le y remplace deux i"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de octroyé Voir aussi : 9
  • 4 mars 1629 Charte de la Colonie de la baie du Massachusetts Le roi d'Angleterre avait octroyé, au début du XVIIe siècle, des terres à différentes compagnies de commerce telles que la Compagnie virginienne de Plymouth et la Compagnie de Londres. Les terres de ...
  • 16 novembre 1870 Amédée de Savoie devient Ier d'Espagne ... face à la lutte des partis le poussa à abdiquer le 11 février 1873. Il repartit alors pour l'Italie, où il demeure duc d'Aoste (titre octroyé dès sa naissance), et s'essaie à la franc-maçonnerie.
  • 24 octobre 1844 Traité de commerce de Huangpu entre la France et la Chine. ... en 1844. Grâce à cet accord, la Chine donne à la France les mêmes droits qu'elle a octroyé au Royaume-Uni auparavant. Le pays asiatique ouvre cinq de ses ports aux produits venant de France ainsi que ...
  • 9 novembre 1799 Coup d'Etat du 18 Brumaire ... de trois Consuls, Napoléon Bonaparte, Emmanuel Joseph Sieyès et Roger Ducos. Bonaparte devient très vite Premier Consul et la réalité des pouvoirs lui sont octroyés. L'image d'un dictateur se profile.

Mots proches recherchés

nom masculin
verbe transitif
nom masculin
nom féminin
nom masculin
verbe transitif
participe passé
participe présent
nom féminin
adjectif

Mots du jour

verbe transitif
nom masculin
nom masculin
adjectif
adjectif, nom
nom féminin
adjectif
adjectif
préposition
adjectif, nom féminin