Dictionnaire français

polémique

adjectif, nom féminin
Chargement de votre vidéo
"Polémique"
polémique , adjectif polémique , nom féminin dispute Approfondir avec :
synonymes de polémique Voir aussi : 6
expressions avec polémique Voir aussi : 13
  • 20 décembre 1971 Orange Mécanique déchaîne les passions ... estiment que le film de Kubrick est un véritable chef-d'oeuvre. La très grande couverture médiatique et la polémique dont il fait l'objet feront "d'Orange mécanique" une immense succès de cinéma.
  • 6 avril 1909 Robert Peary atteint le pôle Nord ... lui aussi découverte du pôle Nord. Il affirme l'avoir atteint un an plus tôt, le 21 avril 1908. Le Congrès américain mettra fin à la polémique en attribuant la paternité de l'exploit à Peary.
  • 26 décembre 1662 Molière crée "L'Ecole des Femmes" ... et le comique de la pièce agaceront ses rivaux tels que Corneille et les consciences traditionnelles. Molière devra faire face à une vague de critiques qui alimenteront la polémique jusqu'en 1663.
  • 30 juillet 1903 Division du Parti ouvrier en Russie Au second congrès du Parti social-démocrate russe (PSDR) à Bruxelles, une violente polémique éclate entre les léninistes qui veulent imposer un parti révolutionnaire très centralisé et les partisans ...
  • 31 janvier 1977 Inauguration de Beaubourg ... , une bibliothèque nationale et l'Institut de rechercher et de création artistique (IRCAM). Les tuyaux multicolores de Beaubourg, placés au coeur de la capitale, déclencheront une furieuse polémique.
  • 6 mars 1980 Une femme à l'Académie française ... 76 ans, l'auteur des "Mémoires d'Adrien" et de "L'Oeuvre au noir" prend le fauteuil de Roger Caillois. Son admission au côté des "sages" a provoqué une vive polémique parmi les académiciens.
  • 8 janvier 1996 Mort de Mitterrand ... , il s'était définitivement retiré de la vie publique après la passation de pouvoir avec Chirac. Une polémique naîtra autour de son maintien au pouvoir alors qu'il avait annoncé sa maladie dès 1992.
  • 7 février 1936 Première épreuve olympique de ski alpin ... de ski alpin de l'histoire des Jeux Olympiques à Partenkirchen s'ouvre sur une vive polémique. Suivant la règle excluant le professionnalisme de cette compétition, le comité a en effet décidé d ...
  • 1988 Yellowstone est ravagé par des incendies ... National naturel de Yellowstone. 3 000 hectares sont alors ravagés par les flammes, provoquant une vive polémique. En effet, les autorités ont laissé la nature faire son travail comme le prévoit le ...
  • 24 septembre 1997 Signature du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires ... York le traité d'interdiction complète de tout essai atomique. La France, encore secouée par la polémique des essais de Mururoa, adhère au traité qu'elle ratifiera au mois d'avril suivant. Bien que ...

Mots proches recherchés

nom masculin
nom masculin
nom féminin
verbe transitif
adjectif, nom masculin, participe passé
adjectif, participe passé
nom masculin
adjectif, nom
adjectif, nom féminin
adjectif, nom

Mots du jour

nom masculin
nom féminin
adjectif, nom
adjectif, nom, adjectif
adjectif, nom féminin
préposition
locution
nom féminin
nom féminin