Dictionnaire français

surgé

nom masculin
surgé , nom masculin

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Faut-il mettre un trait d'union dans les noms composés d'une préposition et d'un nom ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
citations avec surgé Voir aussi : 14
  • 27 août 1859 Le pétrole jaillit en Pennsylvanie ... pour les lampes à huile, mais depuis peu il est aussi distillé pour produire du carburant. La fièvre de l'or noir commence et la découverte de nouveaux gisements fera surgir des villes du désert.
  • 2 novembre 1979 Mort de Jacques Mesrine ... avec sa compagne, Sylvia Jeanjacqot. Sa BMW est bloquée par une fourgonnette banalisée duquel surgissent quatre tireurs de la brigade de recherche et d'intervention. Jacques Mesrine est abattu par ...
  • 1901 Husserl établit ses conceptions de la phénoménologie pure ... ne provoque pas une simple représentation imaginaire dans la conscience, mais y fait bel et bien surgir toute une subjectivité liée à un vécu, à une expérience. Par la suite, le philosophe poursuivra ...
  • 14 janvier 1836 Naissance d'Henri Fantin-Latour. ... dans l'école des beaux-arts. Il fait aussi parti du groupe "1863". De ce groupe surgira l'impressionnisme.
    Durant toute sa carrière, il réalise de nombreux tableaux, notamment des natures mortes ...

Mots proches recherchés

verbe intransitif
adjectif
adjectif, préposition
locution adjectivale
locution, locution adverbiale
adjectif
adjectif
adverbe
adjectif

Mots du jour

nom masculin
nom féminin
adjectif, nom masculin
nom féminin
adjectif, nom féminin, nom féminin
adjectif, nom
adjectif
nom féminin