Dictionnaire français

titre de noblesse

locution
titre de noblesse , locution

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • 6 février 1670 Début du règne de Christian V, roi du Danemark et de Norvège, qui s'efforce à créer un royaume à la française (fin en 1699). ... donne plus de pouvoir à la population, aux frais de l'ancienne aristocratie. Il crée également de nouveaux titres de noblesse. En 1683, le roi met en place le Code Danois, remplacé en 1687 par le Code ...
  • 1er décembre 1640 Le Portugal retrouve son indépendance La petite noblesse du Portugal se soulève contre l'occupant espagnol. Elle rétablit l'indépendance du pays et ... et le roi d'Espagne, Philippe II de Habsbourg, en avait profité pour pendre son titre.
  • 15 avril 1719 Décès de Madame de Maintenon ... XIV et de Madame de Montespan. En 1674, elle achète le titre et le château de Maintenon. A la mort de la reine ... à la demande de Madame de Maintenon pour éduquer les jeunes filles de la noblesse pauvre.

Mots proches recherchés

nom masculin
verbe transitif
verbe intransitif
adjectif, nom
abréviation
adjectif, nom masculin
nom masculin
nom féminin
adjectif, nom
nom masculin

Mots du jour

verbe transitif
nom masculin
nom, nom masculin
adjectif, nom féminin
nom féminin
nom masculin
préposition
verbe transitif
adjectif
adjectif, nom, adjectif