Meilleur Chargeur sans fil pour smartphone : nos conseils pour bien choisir

Meilleur Chargeur sans fil pour smartphone : nos conseils pour bien choisir Identifiez la puissance et le format du support pour l'achat d'un chargeur à induction. Il existe des modèles de chargeur sans fil pour les iPhone d'Apple (MagSafe) et pour les smartphones Samsung, Xiaomi, Huawei ou toute autre marque.

Le chargeur sans fil convient pour les smartphones compatibles avec la charge par induction magnétique ou la technologie QI. Il suffit alors de poser votre appareil mobile sur le support, afin qu’il se recharge sans nécessiter une alimentation par câble. Vérifiez tout d’abord que l’équipement sélectionné reconnaît votre téléphone portable. Il peut s’agir d’un chargeur sans fil sous licence officielle ou certifié par les fabricants, garantissant une parfaite interconnectivité avec votre smartphone. Il existe également une offre de marques tierces.

Bien choisir votre chargeur sans fil passe aussi par la puissance du support. Celle-ci peut être comprise entre 5 et 20 watts. Ce critère permet d’estimer le temps nécessaire pour obtenir une charge pleine et d’éviter que le transfert d’énergie provoque une surchauffe ou une montée de température du système. Essentiel pour préserver l’intégrité de la batterie et sa durée de vie. À noter que certains chargeurs par induction ajustent leur puissance selon les besoins de l’appareil à charger.

En ce qui concerne la taille de votre chargeur sans fil, vous pouvez vous tourner vers un modèle multi-support capable de reconnaître différents formats et dimensions d’appareils mobiles. Même s’il est plus grand que votre smartphone, cela permet éventuellement de charger simultanément deux portables.

Mobile