Samsung Galaxy S23 : premières infos, prix et date de sortie

Samsung Galaxy S23 : premières infos, prix et date de sortie SAMSUNG GALAXY S23. Le prochain téléphone de Samsung devrait être présenté en début d'année 2023. Découvrez les premières rumeurs autour des Samsung Galaxy S23, leur prix et leur date de sortie.

A moins d'une énorme surprise, le prochain Samsung Galaxy S23 sera dévoilé par la firme coréenne en début d'année 2023. Si aucune information ou annonce officielle n'a encore eu lieu à ce sujet, plusieurs informations commencent déjà à apparaître. Le prochain Samsung Galaxy S23 est notamment très attendu après quelques déceptions sur les performances des précédents S22 et leur processeur Exynos 2200.

Qu'il s'agisse de ses performances, son prix ou sa date de sortie, le Samsung Galaxy S23 commence déjà à se dévoiler sur la toile. Plusieurs décisions du groupe Samsung et fuites dévoilent déjà les grandes lignes de la future gamme de téléphones estampillés S23. Découvrez toutes les premières informations concernant le Samsung Galaxy S23 avec ses nouveautés, son prix, et sa date de sortie.

Quelles seront les nouveautés du Samsung Galaxy S23 ?

La première nouveauté à venir pour le Samsung Galaxy S23 tiendrait dans son appareil photo. Le capteur principal de 108 Mpx présent depuis le Galaxy S20 Ultra serait grandement amélioré et passerait à 200 Mpx pour le prochain Samsung Galaxy S23. Il est cependant très probable que ce nouveau capteur ne soit réservé qu'à la version Ultra de l'appareil afin de ne pas augmenter le prix des deux autres modèles.

Nous parlons de trois modèles pour le Samsung Galaxy S23, mais aucune information ne peut encore confirmer le nombre d'appareils prévus pour la gamme. Il semblerait cependant que la firme continue de proposer trois modèles différents, toujours composés d'un Samsung Galaxy S23, d'un S23 + et d'un S23 Ultra.

Le Samsung Galaxy S23 interroge beaucoup quant à son processeur. L'exynos 2200 qui a équipé les précédents Galaxy S22 a déçu de nombreux utilisateurs de par ses performances perfectibles, y compris au sein de notre rédaction. Samsung a l'habitude de proposer ses propres processeur maison pour le marché européen, mais cette décision n'aura pas été globalement une réussite pour les derniers téléphones de la firme.

Allons nous revoir un processeur Exynos pour le Samsung Galaxy S23 ? La situation semble particulièrement difficile pour la firme, et il ne serait pas étonnant que cette dernière décide de finalement équiper l'ensemble de ses modèles d'une puce MediaTek. Ces informations restent cependant à prendre avec des pincettes, mais Samsung doit désormais prendre une décision : changer de fournisseur pour ses puces mobiles ou améliorer sa production maison avec un Exynos plus puissant et moins énergivore.

Quel prix pour le Samsung Galaxy S23 ?

A l'heure actuelle, il n'existe aucune information officielle sur le prix du futur Samsung Galaxy S23. Certains spécialistes estiment que l'ajout d'un nouveau capteur de 200 Mpx à l'appareil photo de l'appareil pourrait signifier une hausse des tarifs pour les téléphone à venir. Dans l'attente d'une confirmation officielle de la part de Samsung, nous préférons remettre les prix du précédent modèle qui pourraient bien être appliqués au Samsung Galaxy S23.

  • Samsung Galaxy S23 : à partir de 859 euros.
  • Samsung Galaxy S23+ : à partir de 1059 euros.
  • Samsung Galaxy S23 Ultra : à partir de 1259 euros.

Veuillez noter que ces prix sur le Samsung Galaxy S23 sont indiqués à titre purement indicatif. Il faudra patienter encore quelques mois avant de disposer des tarifs officiels concernant les futurs téléphones de la gamme S23.

Quelle est la date de sortie du Samsung Galaxy S23 ?

Le Samsung Galaxy S23 n'est pas prévu pour sortir d'ici les prochains jours. Il faudra se montrer un peu patient avant de bénéficier d'informations officielles sur la date de sortie du téléphone. Si Samsung s'en tient à son planning habituel, il est possible de se projeter et d'imaginer que le Samsung Galaxy S23 sera dévoilé durant les mois de janvier-février. Des précommandes risquent également d'être proposés afin de bénéficier de certains bonus à l'achat. Nous ne manquerons pas de mettre cet article à jour avec toutes les dernières informations.