Comment mettre un jeu en plein écran sur PC

Comment mettre un jeu en plein écran sur PC Profiter pleinement de votre jeu vidéo préféré se fait plus facilement en l'affichant sur un grand écran. Découvrez comment facilement afficher un jeu en plein écran sur PC et Mac.

Nombreuses sont les optimisations qui permettent de rendre une expérience de jeu vidéo plus agréable. Les options graphiques sont parmi les plus importantes, que l’on soit sur un jeu Steam, Origin ou un jeu Epic Games Store. Le mode plein écran a par exemple de nombreux avantages. En plus de permettre une meilleure immersion pour le joueur, il permet aussi très souvent d’avoir de meilleures performances, car votre carte graphique se concentre plus sur votre jeu.

Mettre un jeu en plein écran sur PC

On ne compte plus aujourd’hui le nombre de jeux disponibles sur PC. Il y en a pour tous les goûts et on en retrouve sur toutes les plateformes. Certains d’entre eux s’ouvrent par défaut en fenêtre. Si vous le souhaitez, il faudra donc trouver une solution pour le passer en plein écran. Que votre plateforme de prédilection soit Steam, Epic Games Store, GoG ou Origin, la méthode pour mettre votre jeu PC en plein écran restera la même.

Normalement, tout bon jeu qui se respecte vous offrira la possibilité d’ALTerner entre fenêtré et plein écran directement dans ses paramètres. Mais il se peut aussi que, parfois, il n’y ait pas cette option, voire que le jeu ne propose aucune option pour personnaliser votre expérience de jeu. Heureusement, sur Windows, il existe un raccourci très pratique pour passer n’importe quel jeu (et parfois certaines applications) en plein écran. Pour ce faire, il vous suffira de presser les touches ALT et ENTREE. Si vous avez besoin de retrouver le mode fenêtré, rappuyez sur ces mêmes touches et le tour est joué.

Mettre un jeu en plein écran sur Mac

Il est aujourd’hui très simple de trouver des jeux sur Mac, même si ce ne sont pas des machines dédiées au gaming. A la manière des jeux sur PC, vous rencontrerez peut-être certains jeux sur Mac qui s’ouvrent en fenêtre. Si comme pour les jeux sur PC vous ne trouvez pas l’option plein écran dans les paramètres du jeu, il existera d’autres solutions qui dépendront de votre version de Mac. Sur macOS Monterey par exemple, il faudra utiliser la combinaison de touches Fn et F. Si vous avez une version antérieure, vous pourrez utiliser la combinaison Ctrl Cmd F. Sur OS X Yosemite, en plus du raccourci Ctrl Cmd F, vous aurez aussi la possibilité d’utiliser le bouton vert présent sur le bord de la fenêtre. Contrairement aux jeux PC, pour sortir du mode plein écran sur Mac, utilisez simplement la touche ESC de votre clavier.

Mettre un jeu Steam en plein écran

Malgré la montée en puissance de certains autres acteurs comme Epic Games Store, Ubisoft avec Ubisoft Connect ou EA avec Origin et maintenant l’EA App, Steam reste encore un des acteurs majeurs du monde vidéoludique. Il se peut donc que vous rencontriez un jeu sur lequel vous devrez passer en plein écran.

Tout comme notre astuce des jeux sur PC, la méthode pour passer votre jeu en plein écran dépendra entièrement du jeu directement. Généralement, vous trouverez la possibilité de passer en plein écran directement dans les options. Mais si vous ne trouvez pas cette option, vous aurez toujours la possibilité d’utiliser le même raccourci que pour n’importe quel jeu PC. A savoir ALT + ENTREE. Libre à vous ensuite d’alterner entre le plein écran et le fenêtré de la même manière.

Bureautique