Liberace : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE LIBERACE - Liberace est né le 16 mai 1919 à West Allis (Etats-Unis). Il est mort le 4 février 1987 à Palm Springs, Californie (Etats-Unis).

Biographie courte de Liberace - Wladziu Valentino Liberace fut le pianiste de music-hall le plus célèbre des années 50, 60 et 70. En plus d'un talent reconnu et d'une façon de jouer enthousiasmante, Liberace a su cultiver une image atypique et farfelue.

Né en 1919 à Milwaukee dans le Wisconsin, Liberace est poussé dès l'âge de quatre ans vers les cours de piano, au grand dam de sa mère qui considérait cette activité comme trop coûteuse. Toutefois, avant l'âge de sept ans, celui que l'on surnommera plus tard "The Glitter Man" ou encore "The King of Bling" fait vivre sa famille avec ses doigts d'or. À la fin des années 40, son style unique lui ouvre les portes des plus grandes boîtes à la mode. Liberace est capable de passer de musique classique à musique contemporaine tout en faisant le show entre chaque morceau au travers de sketches divers. Au fur et à mesure que sa carrière avance, le musicien devient de plus en plus égocentrique et propose à chaque concert un spectacle ahurissant où il s'envole parfois dans les airs.

En 1952, le "Liberace Show" fait de lui un homme très riche, et ses apparitions à la télévision se multiplient. Sa carrière internationale s'envole et, en homme d'affaires avisé, le pianiste investit ses revenus en acquérant une chaîne de motels et un restaurant à Las Vegas. Des rumeurs font état de l'homosexualité de Liberace. Ce dernier attaque en diffamation tous les journaux qui relaient cette information. Cependant, l'actrice Betty White, une amie proche, confiera en 2011 lors d'une entrevue à CNN que Liberace était bien homosexuel. Décédé du sida en 1987, l'homme était à la tête d'un patrimoine de 100 millions de dollars.

Divers

Liberace : biographie courte, dates, citations
Liberace : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Liberace Biographie courte de Liberace - Wladziu Valentino Liberace fut le pianiste de music-hall le plus célèbre des années 50, 60 et 70. En plus d'un talent reconnu et d'une façon de jouer enthousiasmante,...