Barry White : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE BARRY WHITE - Barry White est né le 12 septembre 1944 à Galveston (Etats-Unis). Il est mort le 4 juillet 2003 à Los Angeles (Etats-Unis).

Biographie courte de Barry White - Barry White est un chanteur mythique de la musique américaine de la deuxième partie du vingtième siècle. L'un des emblèmes de la musique Funk est mort en 2003 à Los Angeles après plus de trente ans de carrière.

Bien que né au Texas, c'est bien à Los Angeles que Barry White est élevé par sa mère. Celui qui n'était encore alors que Barrence Carter vit dans un quartier pauvre, influencé par la criminalité et les gangs. Très jeune, il intègre ce milieu et se fait condamner pour un vol de pneus de marque de luxe. Comme beaucoup d'artistes de son époque, c'est la musique d'Elvis Presley qui va métamorphoser sa vision du monde. En sortant de prison, il tourne le dos à la criminalité et commence une carrière dans la musique. Durant les années 1960, il tente de se faire connaître sous différents alias, et s'aventure également à produire de jeunes artistes. Il intègre par la même occasion de nombreux groupes de musique Soul, sans jamais réussir à vraiment percer. Mais c'est au début des années 1970 qu'il est repéré par son éternel partenaire musical, Gene Page.

C'est avec Page à ses côtés que Barry White sort son premier album en 1972, "From A Girl Point of View". Mais c'est son second album, "I've Got So Much To Give" en 1973 qui va véritablement lancer la carrière solo du chanteur à la voix grave et suave. Le titre "I'm Gonna Give You Just A Little More Baby" devient son premier tube, rapidement suivi par "Never Gonna Give You up" (1973). Le style osé et très tendancieux du chanteur de R&B fait mouche. Tant et si bien que le reste des années 1970 sera marqué par de nombreux autres tubes tels que "You're The First, The Last, My Everything" (1974), "What Am I Gonna Do With You" (1975) ou "Your Sweetness Is My Weakness" (1978). Plus occupé dans les années 1980 et 1990 par sa carrière de producteur, il ne produira plus que quelques albums mineurs, loin des succès d'antan. Après quatre ans de lutte contre des problèmes rénaux et d'hypertension, il meurt à l'hôpital en 2003 des suites de son combat contre ces problèmes de santé.

Barry White : dates clés

12 septembre 1944 : Naissance de Barry White
Barry White est un chanteur, compositeur et producteur américain de soul, de disco et de rhythm and blues. Né le 12 septembre 1944 à Galveston (Texas) et mort le 4 juillet 2003 à Los Angeles, il était célèbre pour sa voix de basse et son image romantique. Récompensé par cinq Grammy Awards, il a connu ses plus grands succès dans les années soixante-dix, et a vendu plus de 110 millions de disques.

Pop-rock

Barry White : biographie courte, dates, citations
Barry White : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Barry White Barry White : dates clés Biographie courte de Barry White - Barry White est un chanteur mythique de la musique américaine de la deuxième partie du vingtième siècle. L'un des emblèmes de la...