Les meilleures chansons et musiques pour danser : notre playlist

Les meilleures chansons et musiques pour danser : notre playlist PLAYLIST. Trouver la chanson de soirée qui mettra tout le monde d'accord n'est pas chose évidente. Ce qui plaît aux uns ne plaît pas forcément aux autres, et vice-versa. Mais, comme les défis ne nous font pas peur, voici notre liste spéciale "musique pour danser". Vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas fouler la piste de danse…

Pas facile d'affirmer que telle chanson fait incontestablement partie des meilleures chansons pour danser, alors que telle autre n'en ferait pas partie. Chacun d'entre nous, avec ses goûts et son vécu, a tendance à privilégier certains styles de musique plutôt que d'autres et donc certaines chansons plutôt que d'autres. Mais enfin, vous avouerez quand même qu'avec les tubes qu'on vous a trouvés, même les plus récalcitrants auront du mal à résister à la tentation d'esquisser un petit pas de danse. Découvrez notre sélection :

Quelles sont les meilleures chansons pour danser ?

  • Billie Jean - Michael Jackson
  • Get Lucky - Daft Punk feat Pharrell Williams, Nile Rodgers
  • Whenever Wherever - Shakira
  • Despacito - Luis Fonsi feat. Daddy Yankee
  • Crazy in Love - Beyoncé feat. Jay-Z

La playlist idéale en soirée

Le classement des meilleures musiques pour danser en soirée

1. Billie Jean - Michael Jackson

Sortie en janvier 1983, Billie Jean s’est imposée comme l’une des chansons phares du mythique album Thriller de Michael Jackson. Outre son vidéoclip, Billie Jean reste dans les mémoires pour être la chanson sur laquelle l’artiste a réalisé pour la première fois en direct son célèbre moonwalk.

Les paroles : La chanson aborde la question des rapports entre artiste et fans : Billie Jean n’est pas ma petite amie/C’est juste une fille/Qui prétend que je suis l’homme de sa vie/Mais le gosse n’est pas mon fils.

2. Get Lucky - Daft Punk feat. Pharrell Williams, Nile Rodgers

Sorti en avril 2013, Get Lucky est le premier single de l’album Random Access Memories du duo français Daft Punk. La chanson remporte un succès planétaire dès sa sortie, se retrouvant en tête des charts dans de nombreux pays pendant l’été 2013.

Les paroles : Dès le départ, la chanson donne le rythme et le ton : Comme la légende du Phénix/Tout finit avec les commencements/Qu’est-ce qui fait tourner la planète, ah ?/C’est la force du commencement/Regarde.

3. Whenever Wherever - Shakira

Ecrit par Shakira elle-même, en collaboration avec Tim Mitchell et Gloria Estefan, Whenever Wherever est un single sorti à l’été 2011. Le thème principal abordé par les paroles de la chanson est celui de l’amour à distance entre deux êtres.

Les paroles : Oubliez le proverbe "Loin des yeux, loin du cœur", Shakira nous explique tout l’inverse : Heureusement que tu es né aussi loin/Nous avons pu ainsi nous moquer de la distance/Heureusement que j’aime un pays étranger pour/L’heureux fait de ton existence.

4. Despacito - Luis Fonsi feat. Daddy Yankee

Enregistré en 2016 et sorti en janvier 2017, le single Despacito a enchaîné les records de vues sur YouTube, tant en nombre de visionnages qu’en rapidité à atteindre les différents seuils. Et Luis Fonsi et son équipe peuvent dire merci à Justin Bieber qui a été l’un des premiers à reprendre la chanson.

Les paroles : Chanson sensuelle par excellence, Despacito fait l’éloge de la séduction : Oui, tu sais que cela fait un bon moment que je t’observe/Je dois danser avec toi aujourd’hui/J’ai vu que ton regard était déjà en train de m’appeler/Montre-moi le chemin que je dois suivre.

5. Crazy in Love - Beyoncé feat. Jay-Z

Sorti en juillet 2003, le titre Crazy in Love fait partie de l’album Dangerous in Love, le premier opus solo de Beyoncé. Très vite, la chanson lance la carrière solo de l’artiste, et séduit autant le public que la critique.

Les paroles : Crazy in Love, on l’aura compris, aborde le sujet de l’amour qui rend fou : Je ne suis pas moi-même, dernièrement je suis idiote, je ne fais pas ça/Je joue avec moi-même, bébé, je n’aime pas/Car ton amour a eu le meilleur de moi.

6. Daddy Cool - Boney M

Sorti en 1976, en pleine période disco, Daddy Cool fait partie de l’album Take the Heat off Me. La chanson lance la carrière du groupe néerlandais de disco-pop Boney M, en devenant son premier succès international.

Les paroles : A défaut d’être très recherchées, les paroles sont incroyablement entraînantes : Elle est folle comme une idiote/Qu’en est-il de son mec/Je suis fou comme un idiot/Qu’en est-il de son mec?

7. Self Control - Laura Branigan

Enregistré en 1983 et sorti l’année suivante, le titre Self Control est le single phare de l’album éponyme. Pour la petite histoire, la version de Laura Branigan est une reprise du titre écrit et interprété par le chanteur italien Raffaele Riefoli, plus connu sous le nom de Raf.

Les paroles : Avec Self Control, Laura Branigan nous plonge avec délectation dans le monde de la nuit, loin des soucis du quotidien : Je, je vis parmi les créatures de la nuit/Je n’ai pas la volonté d’essayer de me battre/Contre un nouveau lendemain, alors je soupçonne que je croirai/Simplement/Que demain ne viendra jamais.

8. Wake Me Up - Avicii

Sorti en juin 2013, le single fait partie du premier album studio du DJ suédois Avicii. La chanson bat dès sa sortie des records de ventes dans de nombreux pays à travers la planète, faisant entrer l’artiste dans la catégorie des grands DJ de la décennie.

Les paroles : Il s’agit d’une ode à la découverte du monde et de soi-même : Je trouve mon chemin dans l’obscurité/Guidé par un cœur qui bat/Je ne peux pas dire où le voyage se terminera/Mais je sais où il commence.

9. Stayin' Alive - Bee Gees

Tube iconique des années disco, Stayin’ Alive est l’un des plus gros succès des Bee Gees. Sorti en 1977, il constitue la BO du film "Saturday Night Fever", et a été édité sous le titre Saturday Night Fever : The Original Movie Sound Track. Pour la petite histoire, une très sérieuse revue médicale préconise de penser au rythme de la chanson pendant la réalisation d’un massage cardiaque, afin que la pratique des compressions abdominales s’effectue à une fréquence optimale.

Les paroles : Niveau texte, le chanteur annonce la couleur : Oui, tu peux le voir rien qu’à ma façon de marcher/Que je suis un homme à femmes : pas de temps pour parler/La musique est forte et les femmes sont chaudes/J’en ai vu de toutes les couleurs.

10. Happy - Pharrell Williams

Sorti en novembre 2013, le single Happy porte par ses sonorités dansantes l’album Girl, le deuxième album studio de Pharrell Williams. Succès planétaire, la chanson est restée pendant 22 semaines à la première place du Top 50, ce qui constitue un record absolu.

Les paroles : Avec son rythme endiablé et ses paroles festives, Happy s’impose comme la chanson festive qui remonte le moral en n’importe quelle circonstance : Frappez des mains si vous pensez que le bonheur est la vérité/Parce que je suis heureux/Frappez des mains si vous savez ce qu’est le bonheur/Parce que je suis heureux/Frappez des mains si c’est ce que vous voulez faire.

Quelles sont les meilleures chansons pour danser à deux ?

S’il y a un style musical dont raffolent les amoureux de tous âges, c’est bien le slow. Alors décontractez-vous, fermez les yeux, laissez vos corps s’enlacer et vibrer au rythme de la musique, et profitez du moment : vous verrez, c’est magique.

  1. Reality - Richard Sanderson
  2. Still Loving You - Scorpions
  3. Ti Amo - Umberto Tozzi
  4. Nothing Compares to You - Sinéad O’Connor
  5. Se Bastasse Una Canzone - Eros Ramazzotti

Quelles sont les meilleures chansons pour danser le rock ?

Après les slows, place au rock. Ici aussi, les tubes ne manquent pas. Parmi les incontournables, citons par exemple I’m Still Standing d’Elton John, ou Every Body Needs Somebody to Love des Blues Brothers. Coté rock français, comment ne pas se déhancher sur l’Aventurier d’Indochine, Ca, (c’est vraiment toi) de Téléphone, ou encore Partenaire particulier du groupe éponyme.

Quelles sont les meilleures chansons pour danser en groupe ?

La danse en solo ou en duo manque un peu de peps à vos yeux ? Enrôlez vos amis sur des rythmes endiablés comme la Lambada de Kaoma, Cotton Eye Joe de Rednex, Walk Like an Egyptian des Bangles, Y.M.C.A. des Village People, ou bien encore la Macarena de Los del Rio ou Los del Mar, selon vos désirs.