Michel Rostang : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE MICHEL ROSTANG - Michel Rostang est né le 6 août 1973 à Grenoble (France).

Biographie courte de Michel Rostang - Né à Grenoble en 1973, Michel Rostang a grandi dans les montagnes, entre l'hôtel-restaurant de ses parents et le grand air de Sassenage. La famille Rostang a fait de la gastronomie sa passion et sa vocation depuis cinq générations. Tout naturellement, il poursuit ses études à l'école hôtelière de Nice puis travaille quelques mois chez son père, Jo Rostang, reconnu comme un chef classique d'excellence. Il est ensuite employé par les grands chefs Lasserre et Lucas Carton.

Le jeune Michel évolue dans un univers de cuisine bourgeoise, classique empreinte d'une touche d'inventivité. Il a repris cette orientation pour se lancer dans l'aventure des Bistrots. Michel Rostang présente une cuisine généreuse, d'une savoureuse simplicité dès 1978. Il oeuvre avec sa femme Marie-Claude, elle-même fille et petite-fille d'un restaurateur de renom.

La cuisine de Michel Rostang se caractérise par sa simplicité, mais également par sa créativité. Il mélange le cru et le cuit, les textures, les saveurs de terre et de mer tout en jouant avec ses terroirs de prédilection : le Savoyard, le Provençal et le Lyonnais. La tradition gastronomique de la famille de Rostang ne s'arrête pas là puisque les filles de Michel, Caroline et Sophie, s'occupent respectivement de l'Absinthe et de la communication des restaurants et des bistrots de leur père. Michel Rostang est à la tête de six établissements dans lesquels sont dégustés les plats signatures de ce grand restaurateur : le foie gras chaud de canard rôti aux mandarines poêlées et le soufflé chaud au caramel beurre salé au sorbet de poires Williams.

Biographie