Fête des lumières de Lyon 2023 : les dates, les plus belles installations

"Fête des lumières de Lyon 2023 : les dates, les plus belles installations"

Fête des lumières de Lyon 2023 : les dates, les plus belles installations FETE DES LUMIERES. La 23e édition de la Fête des Lumières à Lyon vous donne rendez-vous au mois de décembre 2023. En attendant, retour sur les œuvres qu'il ne fallait absolument pas manquer durant les éditions passées.

[Mis à jour le 13 décembre 2022 à 18h59] La Fête des Lumières de Lyon se déroule chaque année au mois de décembre. Cette année écoulée 2022, elle a présenté 30 œuvres de lumières dans le centre ville, dans les parcs, sur les places de la ville ou sur les quais de Saône. Au cours de cette 22e édition, la projection de la place des Terreaux était immanquable. L'œuvre mettait en scène des personnages des collections du musée des Beaux-Arts de Lyon, mais aussi des artistes contemporains, le tout en musique. Sur la colline de Fourvière, il était aussi possible d'observer l'explorateur de l'espace, ou encore, les lumignons du cœur du Parc de la Tête d'Or. Découvrez toutes ces installations en images :

Quelles dates de la Fête des Lumières 2023 à Lyon ?

L'édition 2023 de la Fête des Lumières se déroulera au mois de décembre. La Fête des Lumières dure traditionnellement quatre jours. Les dates officielles n'ont pas encore été communiquées.

 Que ne fallait-il pas manquer au programme de la Fête des Lumières de Lyon 2022 ?

S'étendant du 3e au 8e arrondissement de la ville de Lyon, la Fête des Lumières proposait cette année 2022 de découvrir de nombreux artistes emblématiques de la création contemporaine internationale dans le domaine de la lumière. Venus de France, d'Espagne, d'Italie, du Royaume-Uni, du Danemark, des Pays-Bas, de Suisse ou encore, du Congo, ils proposaient des projections monumentales, des installations immersives ou des objets lumineux avec un regard toujours sensible et souvent poétique sur notre monde et ses fragilités. 

Les visiteurs étaient particulièrement conviés à participer à la Fête des Lumières avec un bal lumineux organisé aux Subsistances, de vieux tubes à chanter à l'unisson Place des Terreaux ou encore une pause gourmande sur la Place Bellecour ou au parc Blandan. Découvrez plus haut, dans notre diaporama, les plus belles installations commentées et en images.

Salons / Evénements