Pourquoi fait-on un vœu quand on voit une étoile filante ?

© Wayhome Studio - stock.adobe.com

Une tradition très ancienne

C'est un réflexe très ancré dans nos habitudes : lorsqu'une étoile filante passe, on fait un vœu. Cette tradition semble provenir de la Grèce antique, d'après le Huffington Post.

À l'époque, on pensait que les dieux regardaient la Terre en soulevant la voûte céleste, comme un couvercle sur le monde. Ce faisant, il leur arrivait de faire tomber des étoiles : les étoiles filantes. Ces évènements étaient interprétés comme le signe qu'un dieu observait la Terre, c'est-à-dire le meilleur moment pour lui adresser un vœu.
Une tradition très ancienne C'est un réflexe très ancré dans nos habitudes : lorsqu'une étoile filante passe, on fait un vœu. Cette tradition semble provenir de la Grèce antique, d'après le Huffington Post. À l'époque, on pensait que les dieux regardaient la Terre en soulevant la voûte céleste, comme un couvercle sur le monde. Ce faisant, il leur arrivait de faire tomber des étoiles : les étoiles filantes. Ces évènements étaient interprétés comme le signe qu'un dieu observait la Terre, c'est-à-dire le meilleur moment pour lui adresser un vœu.
© Wayhome Studio - stock.adobe.com