Andre The Giant : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE ANDRE THE GIANT - Andre The Giant est né le 19 mai 1946 à Coulommiers (France). Il est mort le 27 janvier 1993 à Paris (France).

Biographie courte de Andre The Giant - André The Giant, de son vrai nom André René Roussimoff, est un catcheur et acteur français né en 1946. Il doit son surnom à son gabarit impressionnant puisqu'il mesurait tout de même 2,24 m pour 235 kg à la fin de sa vie. Il a été l'un des plus grands catcheurs de son temps et a effectué la majeure partie de sa carrière aux Etats-Unis au sein de la World Wrestling Federation.

Aussi appelé "La Huitième Merveille du monde", il apprend les bases du catch en France à l'âge de 17 ans. Puis, en 1971, repéré par le célèbre entraîneur Edouard Carpentier, il part combattre au Canada où son ascension est fulgurante. C'est en 1972 qu'il acquiert le surnom d'André The Giant à son arrivée aux Etats-Unis au sein de la WWF. Le succès est immédiat et il sera même le seul Français à gagner la ceinture de champion du monde poids lourds WWF. André est atteint d'une maladie à laquelle il doit son physique hors norme et qui lui cause également des douleurs gênant ses mouvements à partir du milieu des années 1980. Néanmoins, il continue à combattre courageusement jusqu'à la fin de l'année 1991.

Une autre facette de ce personnage atypique est son métier d'acteur. Il compte de multiples apparitions à la télévision et au cinéma. Il a notamment joué dans les séries télévisées "L'Homme qui tombe à pic" et "L'homme qui valait 3 milliards" où il tenait le rôle de Big Foot. On l'a aussi vu dans plusieurs films dont le plus célèbre est certainement "The Princess Bride" où il incarnait Fezzik. André décède d'une crise cardiaque à l'âge de 46 ans à Paris alors qu'il était revenu en France pour enterrer son père. Il entra au Hall of Fame de la WWF à titre posthume. Ce fut le premier catcheur à bénéficier de cet honneur.

Sport de combat