Coupe du monde féminine de rugby 2022 : la France termine 3e, le résumé de la compétition
L'équipe de France de rugby féminine a pris la 3e place du Mondial en Nouvelle Zélande après une victoire retentissante 36-0 face au Canada. Eliminée aux portes de la finale par la Nouvelle Zélande, les Bleues ont toujours été à la hauteur de l'évènement. Dès les matchs de poules, les victoires, toujours avec la manière, se sont enchaînées face à l'Afrique du Sud et les Fidji. Face aux terribles anglaises, les Bleues n'ont pas démérité mais elles se sont tout de même inclinées face à leur véritable bête noire.
En phase finale, le quart de finale face à l'Italie a été une véritable leçon alors qu'il avait tout d'un match piège surtout que les Bleues s'étaient inclinées face aux Transalpines lors des matchs de préparation. En demi-finale, dans un stade totalement acquis à la cause des Néo Zélandaises, les Bleus ont échoué à petit point de la finale et d'un véritable rêve. Elles repartiront finalement avec le bronze alors que la Nouvelle Zélande remportera son sixième titre face à l'Angleterre.
Un bilan qui reste mitigé selon Agathe Sochat. "Forcément, c'est mitigé. Parce qu'on a touché la Coupe du monde du bout du doigt. Il nous manque encore de l'expérience, c'est chiant à dire, ça fait des années qu'on répète la même chose. Je pense que le groupe a été très fort dans cette Coupe du monde, à travers les échanges qu'il y a eu entre les jeunes et les anciennes, on a réussi à être ensemble du début à a fin. Et on repart avec une médaille. Dans 20 ans, quand on dira qu'on a gagné une médaille de bronze en Nouvelle-Zélande, au pays du rugby, on en sourira. Donc c'est mitigé mais on est quand même heureuse. On en est là, on va tirer le bilan et on ira chercher la prochaine. "