Coupe du monde féminine de rugby 2022 : la France termine 3e, le résumé de la compétition

Coupe du monde féminine de rugby 2022 : la France termine 3e, le résumé de la compétition COUPE DU MONDE RUGBY FEMININE. Elle méritait probablement plus, mais l'équipe de France est repartie de ce Mondial avec la médaille de bronze.

L'équipe de France de rugby féminine a pris la 3e place du Mondial en Nouvelle Zélande après une victoire retentissante 36-0 face au Canada. Eliminée aux portes de la finale par la Nouvelle Zélande, les Bleues ont toujours été à la hauteur de l'évènement. Dès les matchs de poules, les victoires, toujours avec la manière, se sont enchaînées face à l'Afrique du Sud et les Fidji. Face aux terribles anglaises, les Bleues n'ont pas démérité mais elles se sont tout de même inclinées face à leur véritable bête noire.

En phase finale, le quart de finale face à l'Italie a été une véritable leçon alors qu'il avait tout d'un match piège surtout que les Bleues s'étaient inclinées face aux Transalpines lors des matchs de préparation. En demi-finale, dans un stade totalement acquis à la cause des Néo Zélandaises, les Bleus ont échoué à petit point de la finale et d'un véritable rêve. Elles repartiront finalement avec le bronze alors que la Nouvelle Zélande remportera son sixième titre face à l'Angleterre.

Un bilan qui reste mitigé selon Agathe Sochat. "Forcément, c'est mitigé. Parce qu'on a touché la Coupe du monde du bout du doigt. Il nous manque encore de l'expérience, c'est chiant à dire, ça fait des années qu'on répète la même chose. Je pense que le groupe a été très fort dans cette Coupe du monde, à travers les échanges qu'il y a eu entre les jeunes et les anciennes, on a réussi à être ensemble du début à a fin. Et on repart avec une médaille. Dans 20 ans, quand on dira qu'on a gagné une médaille de bronze en Nouvelle-Zélande, au pays du rugby, on en sourira. Donc c'est mitigé mais on est quand même heureuse. On en est là, on va tirer le bilan et on ira chercher la prochaine. "