Paris-Roubaix 2022 : quelle date pour la prochaine édition ?

Paris-Roubaix 2022 : quelle date pour la prochaine édition ? PARIS-ROUBAIX. "L'Enfer du Nord", après deux saisons perturbés par le Covid, devrait se dérouler à une date habituelle pour l'édition 2022. Les infos.

Après une édition 2021 marquée par des conditions dantesques en raison de la date de l'épreuve, décalée au 3 octobre pour cause de crise sanitaire, le Paris-Roubaix 2022 devrait retrouver une date habituelle au mois d'avril. Les organisateurs ont déjà annoncé que l'épreuve se déroulera le 17 avril en raison du premier tour de l'élection présidentielle, soit deux semaines après le Tour des Flandres.

"Cette solution a pu être trouvée grâce au concours et à l'esprit de conciliation de Leo van Vliet, directeur de l'Amstel Gold Race, ainsi que de l'Union cycliste internationale (UCI)", a déclaré Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, qui a remercié "chaleureusement" l'organisateur néerlandais .Vainqueur de l'édition 2021, l'Italien Sonny Colbrelli devrait être présent pour défendre son titre alors qu'on attendra une nouvelle fois Mathieu Van der Poel et Wout Van Aert. Le parcours n'a pas.

À quelle date se déroulera Paris-Roubaix 2022 ?

En raison du premier tour de l'élection présidentielle, l'édition 2022 de Paris-Roubaix est encore une fois décalée, mais que de quelques jours. L'Enfer du Nord se déroulera le 17 avril 2022, deux semaines après le Tour des Flandres.

Quel est le parcours de Paris-Roubaix ?

Pour le moment, le parcours détaillé de l'Enfer du Nord n'a pas été dévoilé par les organisateurs. Ce dernier sera établi dans quelques semaines lors du coup d'envoi de la saison 2022 de cyclisme.

Le classement de Paris-Roubaix 2021

Voici le classement final de cette édition 2021 de Paris-Roubaix, avec trois novices sur le podium :

  1. Sonny Colbrelli (ITA)
  2. Florian Vermeersch (BEL)
  3. Mathieu Van der Poel (HOL)
  4. Gianni Moscon (ITA)
  5. Yves Lampaert (BEL)
  6. Christophe Laporte (FRA)
  7. Wout Van Aert (BEL)
  8. Tom Van Asbroeck (BEL)
  9. Guillaume Boivin (CAN)
  10. Heinrich Haussler (AUS)