Meilleur ballon de foot : notre sélection de ballons

Meilleur ballon de foot : notre sélection de ballons Vous voulez offrir un ballon de foot à un(e) ami(e) ou un enfant ? Retrouvez nos conseils et surtout notre choix de ballons au bon rapport qualité/prix/design.

Il existe différents modèles suivant la surface de jeu, l’âge des joueurs et la pratique. Voici comment choisir son ballon de foot. Sélectionnez d’abord la bonne taille de ballon en fonction de votre âge : la taille 3 pour les moins de 8 ans, la taille 4 pour les enfants de 8 à 12 ans et la taille 5 pour les joueurs de plus de 13 ans. On distingue plusieurs types d’assemblage pour les ballons : cousu machine, cousu main et thermocollé. Si les ballons cousus machine sont adaptés à l’initiation, les ballons cousus main en PVC ou polyuréthane sont parfaits pour l’entraînement. Les experts préféreront les modèles thermocollés, pour gagner en précision et jouer en compétition. Pour les plus petits, optez pour un ballon de loisirs en caoutchouc ou en PVC.

Le type de terrain a aussi son importance. Le ballon en PVC s’utilise pour le foot en salle ou sur la pelouse. En revanche, il n’est pas adapté aux terrains humides. Les modèles en caoutchouc s’utilisent sur tous types de surfaces. Les ballons en polyuréthane sont plus résistants et s’utilisent sur les terrains en compétition. Quel que soit le type de ballon de foot que vous choisissez, veillez à ce que celui-ci soit gonflé à la juste pression. Cela a un impact important sur le toucher, la dureté ou encore la qualité du rebond. La pression recommandée est inscrite au niveau de la valve. Après avoir vérifié la pression à l’aide d’un manomètre, gonflez le ballon avec une pompe.

Football

Annonces Google