Miss Pays de la Loire : découvrez le portrait de Clémence Ménard

Miss Pays de la Loire : découvrez le portrait de Clémence Ménard MISS PAYS DE LA LOIRE 2023. Clémence Ménard porte l'écharpe de Miss Pays de la Loire au concours Miss France 2024, ce samedi 16 décembre au Zénith de Dijon.

Clémence Ménard peut-elle remporter la couronne de Miss France ? Elle fait en tout cas partie des 30 prétendantes au titre, qui défilent ce samedi 16 décembre sur la scène du Zénith de Dijon. La jeune femme de 26 ans porte l'écharpe de Miss Pays de la Loire, remportée le 30 septembre dernier.

Originaire de Beaupréau-en-Mauges, Clémence Ménard fait partie des quelques candidates déjà entrée dans la vie active pour cette édition 2024. Elle est infirmière auprès de patients atteints de pathologies lourdes ou en fin de vie. Si jamais elle est élue, elle compte bien créer la première maison des Bonnes Fées, association Miss France, dans l'Ouest de la France.

Miss Pays de la Loire est également une grande passionnée de lecture, de cuisine et de voyages, qu'elle expose sur son compte Instagram. Elle a notamment découvert le Cambodge, la Nouvelle-Calédonie, l'Australie ou encore la Nouvelle-Zélande.

Tout savoir sur Miss Pays de la Loire

Miss Pays de la Loire est un concours de beauté qui a pour but d'élire chaque année une candidate au concours Miss France. Plusieurs jeunes femmes candidatent dans l'espoir de devenir l'ambassadrice de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée. Depuis la création du concours national, 3 Miss Pays de la Loire ont été élues Miss France : Jacqueline Gayraud en 1964, Linda Hardy en 1992 et Valérie Claisse en 1994.

Liste des dernières Miss Pays de la Loire

  • Emma Guibert : en 2022, Emma Guibert portait l'écharpe de Miss Pays de la Loire. Elle s'est qualifiée à la 12e place du concours Miss France 2023. Au moment de son sacre, elle était une étudiante de 20 ans, inscrite en deuxième année BTS tourisme.
  • Line Carvalho : en 2021, Line Carvalho a été élue Miss Pays de la Loire. Originaire de la Loire-Atlantique (Blain pour être précis), elle était étudiante à Lorient en classe préparatoire au moment de son sacre. Elle s'est qualifiée parmi les 15 finalistes de Miss France 2022, à la 12e place du classement .
  • Julie Tagliavacca : Fin 2020, la région Pays de la Loire avait choisi Julie Tagliavacca pour la représenter. C'est donc avec l'écharpe de Miss Pays de la Loire que la jeune femme, alors âgée de 24 ans, s'est présentée à l'élection de Miss France 2021. Originaire d'Angers, la jeune femme était déjà cheffe d'entreprise depuis deux ans. Julie Tagliavacca est arrivée jusqu'au Top 15 lors de l'élection de Miss France 2021.
  • Yvana Cartaud : Yvana Cartaud a été élue le 28 septembre 2019 Miss Pays de la Loire au cours d'une élection qui s'est tenue à Château-Gontier. Après son baccalauréat, qu'elle doit passer en décalé, Yvana Cartaud a pour objectif de devenir avocate en droit international et veut se spécialiser dans les droits humains. Le 14 décembre 2019, elle s'est classée 6e dauphine de Miss France 2020.

Miss France