Miss Pays de la Loire 2020 : Julie Tagliavacca dans le top 15

Miss Pays de la Loire 2020 : Julie Tagliavacca dans le top 15 MISS PAYS DE LA LOIRE - Julie Tagliavacca est dans la course au titre Miss France 2021 sous l'écharpe de Miss Pays de la Loire. Elle s'est qualifiée parmi les 15 finalistes.

[Mis à jour le 19 décembre 2020 à 23h31] Miss France sera-t-elle Miss Pays de la Loire cette année ? Julie Tagliavacca poursuit en tout cas son chemin vers la précieuse couronne. Miss XX a en effet été qualifiée parmi les 15 finalistes de l'élection nationale. Parmi les 29 candidates de l'élection Miss France 2021, on compte Julie Tagliavacca. Originaire d'Angers, La jeune femme de 24 ans porte l'écharpe de Miss Pays de la Loire. Si elle se démarque des autres participantes à la cérémonie, c'est par son statut professionnelle : contrairement à beaucoup de candidates, elles est cheffe d'entreprise depuis deux ans. Miss Pays de la Loire a en effet monté son site de vente de bijoux, accessoires de mode et vêtements en ligne après l'obtention de son master de marketing international. "C'est une fierté d'avoir ce statut d'entrepreneur", témoigne-t-elle dans une interview à TV Mag.

Sportive, la jeune femme est également adepte de fitness et de danse, se préparant très sérieusement pour le soir de Miss France sur TF1. Toutefois, la jeune femme confie vivre un drame personnel, puisqu'elle a découvert cette année que son père était atteint d'un cancer, comme elle l'explique au magazine spécialisé dans la télévision. "J'ai décidé de m'investir pleinement à ses côtés et défendre la lutte contre le cancer. J'ai démarché plusieurs associations dans ma région et dès que les mesures sanitaires le permettront, j'irai apporter mon soutien auprès des patients et de ceux qui en ont besoin."

Miss Pays de la Loire est un concours de beauté qui a pour but d'élire chaque année une candidate au concours Miss France. Plusieurs jeunes femmes candidatent dans l'espoir de devenir l'ambassadrice de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée. Depuis la création du concours national, 3 Miss Pays de la Loire ont été élues Miss France : Jacqueline Gayraud en 1964, Linda Hardy en 1992 et Valérie Claisse en 1994.

Miss Pays de la Loire 2019 - portrait et classement

Yvana Cartaud a été élue le 28 septembre 2019 Miss Pays de la Loire au cours d'une élection qui s'est tenue à Château-Gontier. Après son baccalauréat, qu'elle doit passer en décalé, Yvana Cartaud a pour objectif de devenir avocate en droit international et veut se spécialiser dans les droits humains. Le 14 décembre 2019, elle s'est classée 6e dauphine de Miss France 2020.

Miss France - au programme TV en décembre 2020

Miss France