Miss Pays de la Loire 2022 : portrait d'Emma Guibert

Miss Pays de la Loire 2022 : portrait d'Emma Guibert MISS PAYS DE LA LOIRE. Emma Guibert représentera le Pays de la Loire lors de la prochaine élection Miss France, prévue fin décembre 2022. Mais qui est cette nouvelle candidate ?

[Mis à jour le 11 octobre 2022 à 16h48] Les candidates à l'élection Miss France 2023 commencent à être connues. Miss Pays de la Loire a d'ailleurs été élue le 24 septembre dernier, au cours d'une soirée qui s'est déroulée à l'espace Saint-Fiacre, à Châeau-Gontier-sur-Mayenne. Emma Guibert, vendéenne d'origine, représentera sa région lors du concours de beauté national, qui sera organisé fin décembre à Châteauroux et retransmis en direct sur TF1.

Âgée de 20 ans et originaire de Poiroux, la nouvelle Miss Pays de la Loire est actuellement étudiante. Emma Guibert est en effet inscrite à un BTS tourisme, en deuxième année. Elle a confié dans sa vidéo de présentation aimer "le sport, lire, et sortir avec [ses] amis". Celle que l'on compare déjà à Laury Thilleman sera-t-elle auréolée de succès en décembre ? Il faudra attendre la fin du voyage de préparation, et surtout la diffusion de l'élection Miss France sur TF1, pour le découvrir.

Tout savoir sur Miss Pays de la Loire

Miss Pays de la Loire est un concours de beauté qui a pour but d'élire chaque année une candidate au concours Miss France. Plusieurs jeunes femmes candidatent dans l'espoir de devenir l'ambassadrice de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée. Depuis la création du concours national, 3 Miss Pays de la Loire ont été élues Miss France : Jacqueline Gayraud en 1964, Linda Hardy en 1992 et Valérie Claisse en 1994.

Liste des dernières Miss Pays de la Loire

  • Line Carvalho : en 2021, Line Carvalho a été élue Miss Pays de la Loire. Originaire de la Loire-Atlantique (Blain pour être précis), elle était étudiante à Lorient en classe préparatoire au moment de son sacre. Elle s'est qualifiée parmi les 15 finalistes de Miss France 2022, à la 12e place du classement .
  • Julie Tagliavacca : Fin 2020, la région Pays de la Loire avait choisi Julie Tagliavacca pour la représenter. C'est donc avec l'écharpe de Miss Pays de la Loire que la jeune femme, alors âgée de 24 ans, s'est présentée à l'élection de Miss France 2021. Originaire d'Angers, la jeune femme était déjà cheffe d'entreprise depuis deux ans. Julie Tagliavacca est arrivée jusqu'au Top 15 lors de l'élection de Miss France 2021.
  • Yvana Cartaud : Yvana Cartaud a été élue le 28 septembre 2019 Miss Pays de la Loire au cours d'une élection qui s'est tenue à Château-Gontier. Après son baccalauréat, qu'elle doit passer en décalé, Yvana Cartaud a pour objectif de devenir avocate en droit international et veut se spécialiser dans les droits humains. Le 14 décembre 2019, elle s'est classée 6e dauphine de Miss France 2020.

Miss France