Costa Brava et Costa Dorada

Costa Brava et Costa Dorada Région très touristique en Espagne, la Catalogne offre de très belles côtes donnant sur la mer Méditerranée : la Costa Brava, au nord, et la Costa Dorada, au sud. Tout au long de cette côté méditerranéenne, des villes et lieux très fréquentés et pour cause : stations balnéaires réputées, belles plages, de quoi passer un séjour de farniente reposant et dépaysant. Mais pas seulement : les randonnées ont la part belle avec les parcs et réserves.

VOYAGE À COSTA BRAVA ET COSTA DORADA

Météo / Quand partir

Ensoleillement / Precipitations

Le climat peut varier d'une région à l'autre du pays en raison des différences de reliefs. Il peut être continental (Madrid) à tropical tempéré (Canaries). ??vitez Madrid en plein été : la chaleur y est étouffante.

Passeport / Visa / Formalités

Pas besoin de passeport ni de visa.

Monnaie

Monnaie

La monnaie du pays est l'euro.

Pourboires

Le pourboire n'est pas une obligation, mais vous pouvez en laisser si vous voulez !

Points forts

Les belles plages Les parcs naturels Les villes d'artistes à visiter

Vie pratique

Equipements

En fonction des régions, adaptez le contenu de votre valise. Pour Madrid et le sud de l'Espagne l'été, privilégiez les vêtements légers en coton ou lin.

Standards Locaux

L'électricité est du 220 V et le système métrique est utilisé.

Liens utiles

Site web de l'office du tourisme

http://www.gencat.cat

Autres sites web

http://fr.costabrava.org/main/home.aspx http://www.costadaurada.org/d1/index.php?idioma=FR_FR http://www.spain.info/FR/TourSpain http://ambafrance-es.org/france_espagne/spip.php?rubrique1

Trouver un hotel

QUE VOIR À COSTA BRAVA ET COSTA DORADA

Où aller ?

Patrimoine culturel

Tarragone

Comme bien des villes côtières de la Costa Dorada, Tarragone allie plage et culture. A visiter : - la cathédrale ; - l'aqueduc ; - la nécropole ; - l'amphithéâtre romain ; - le cirque romain...

Nature/Parcs nationaux/Zoo/Réserves

Parc naturel du Delta del Ebro

Dans la province de Tarragone, se trouve le delta de l'Ebre (delta del Ebro). Une zone classé parc naturel régional à découvrir absolument pour la beauté des paysages et ses jolies plages isolées ! Dépaysant !

Patrimoine culturel / Culture urbaine / monuments

Reus

Ville natale de Gaudi, Salou se trouve non loin de Tarragone. A ne pas rater : la maison Navas, chef d'??uvre de l'art moderne signé par un artiste catalan.

En savoir plus sur la ville : http://turisme.reus.cat/RT_home?lang=fr

Patrimoine culturel / Archéologie / musée

Cadaques

Dans la région de Gérone, sur la Costa Brava et la petite péninsule du cap de Creus, Cadaquès est à ne pas manquer. Destination pleine de charme, elle est la ville natale du grand Dali : ne manquez pas de visiter la maison de l'artiste, sur le port. Vous pourrez aussi profiter de petites plages très agréables.

La baie compte aussi un parc naturel de toute beauté. Ne manquez pas d'y faire un tour ! En savoir plus sur la maison-musée de Dali et les heures d'ouverture : http://www.salvador-dali.org/museus/portlligat/fr_index.html

Nature / Paysages

Rosas

Autre ville de la province de Gérone sur la Costa Brava, la ville de Rosas se trouve non loin de Cadaquès. Située dans une baie, elle offre une vue imprenable sur la Méditerranée.

Attractions, parcs d'animation

Port Aventura

Idéal pour les enfants, mais aussi pour les plus grands, ce parc d'attraction situé sur la Costa Dorada est incontournable ! Immense, il propose une multitude d'attractions et d'ambiances : trains, grand huit, jeux d'eau, version Mexique, Chine ou Polynésie. A découvrir absolument !

Pratique : vous pouvez vous loger sur place. Le parc se trouve à une heure environ au sud de Barcelone, près de Tarragona. Comptez 44 ??? la journée pour un adulte, 66 ??? pour deux jours. Le Caribe Aquatique Park, parc aquatique attenant au parc Port Aventura, est ouvert de mai à septembre seulement. Il faudra payer 24 ??? pour pouvoir y accéder. Savoir plus : http://fr.portaventura.com/ Pour réserver : https://reserves-portaventura.com/tickets/default0.aspx

Nature/Paysages/Plages

Salou

Ville de la Costa Brava, Salou est une destination familiale qui se trouve à quelques kilomètres sous Tarragone. Ancien village de pêcheur, malgré ses constructions très touristiques, elle a su conserver son charme. A voir, notamment pour ses superbes plages !

QUE FAIRE À COSTA BRAVA ET COSTA DORADA

Shopping

Que rapporter ?

Des robes de Sévillane (ou de flamenco), un plat à paella, des plats en terre cuite et autre poteries, des castagnettes, un sombrero, de l'huile d'olive...

Autour du même sujet

Annonces Google