Salou

Salou Salou est une ville située en bord de mer, à l'extrémité nord-est de l'Espagne. Rattachée administrativement à la Catalogne, Salou se situe à 112 kilomètres de Barcelone, capitale de la Catalogne, et à 415 kilomètres de Madrid, capitale du pays.

Station balnéaire, Salou vit essentiellement du tourisme, les visiteurs profitant à la fois du calme relatif de la ville et de la proximité avec d'autres grandes métropoles, comme Barcelone, mais également des nombreuses animations de la ville, qui rendent Salou festive et agréable.

Trouver un vol

VOYAGE À SALOU

Météo / Quand partir

La meilleure période pour visiter Salou est incontestablement l'été. La météo aux températures élevées (25 degrés de moyenne) vous permettra de profiter comme il se doit de la plage et du front de mer, avec en moyenne seulement quatre jours de pluie en juillet. C'est en juin que vous pourrez assister à de nombreux festivals. L'hiver, les températures sont assez clémentes.

Passeport / Visa / Formalités

L'Espagne, en tant que pays membre de l'espace Schengen, ne pratique pas de contrôles à la frontière. Une simple carte d'identité ou un passeport en vigueur suffisent à voyager à Salou. Une autorisation parentale est exigée pour les mineurs.

Transports

Salou est desservie par l'avion, par deux aéroports proches : celui de Reus, qui possède un service de bus jusqu'à Salou, et celui de Barcelone, à une heure de train ou de voiture. Le secteur est très bien desservi en bus. Concernant le secteur ferroviaire, la ville de Salou possède une gare, traversée par une ligne qui dessert les principales villes de Catalogne et d'Espagne. Le réseau ferré est rattaché au réseau national espagnol.

Points forts

Les plages de Salou bordent l'océan Atlantique, et le front de mer est l'un des plus beaux d'Europe. La présence du parc d'attractions est idéale pour une visite de Salou en famille.

Points faibles

La concentration des manifestations à certaines périodes de l'année entraîne un certain creux des activités hors saison. Hormis le tourisme et le commerce, il y a parfois peu de choses à faire à Salou.

Carte d'identité

Salou compte 26 000 habitants, pour une densité de 1 700 habitants au kilomètre carré. Rattachée administrativement à la Catalogne, elle jouit, en tant que ville d'Espagne, des standards techniques européens. Son indicatif téléphonique est le 0034.

Trouver un hotel

QUE VOIR À SALOU

Où aller ?

Que voir à Salou ? Le front de mer, également appelé promenade, est sans conteste le plus beau monument de Salou. La ville abrite également PortAventura, l'un des plus grands parcs d'attractions d'Europe. Que faire à Salou ? Avec plus de trente plages, il fait bon s'adonner aux sports nautiques, voire au golf dont le terrain jouxte la plage. Il est également recommandé d'assister au spectacle "La maison de l'illusion", qui se déroule dans le quartier nocturne de Salou et met aux prises les visiteurs avec des magiciens et illusionnistes.

Autour du même sujet

Annonces Google