Nevers

Nevers Capitale du Nivertais et des belles faïences, Nevers mêle en son sein, art et histoire. Elle appartient à la fédération des sites Clunisiens et possède plusieurs monuments remarquables. Ainsi, le Palais ducal, où résidaient les Ducs de Nevers, a longtemps accueilli le palais de Justice. On l'a considéré comme l'un des premiers châteaux de la Loire. Aujourd'hui utilisé en partie comme annexe à l'hôtel de ville, il est également ouvert au public et regorge de ruines gallo-romaines.

La Cathédrale Saint-Cyr-et-Sainte-Julitte, complètement détruite en 1944 a subi de fortes reconstructions. Remarquable également, le Beffroi qui date du XVe siècle tend son clocher pointu vers le ciel. De nombreuses églises, parfois romane (l’église Saint-Etienne), parfois jésuite (l’église Saint-Pierre), donnent à la ville un charme qui lui est propre.

Quelques musées sont à découvrir également. Ainsi, le musée archéologique du Nivernais renferme des sculptures antiques et des œuvres romanes. Le musée municipal Frédéric-Blandin, expose quant à lui une collection de faïence, dont la réputation à Nevers n’est plus à faire.

En savoir plus

QUE FAIRE À NEVERS

Sortir

Restaurants à Nevers

Cinémas à Nevers

Agenda des évènements et spectacles

Autour du même sujet

Annonces Google