Rueil-Malmaison

Rueil-Malmaison Lieu du bonheur de Napoléon Bonaparte et de son épouse Joséphine, Rueil-Malmaison fut aussi terre d'accueil pour de nombreux peintres à la recherche de paysages à immortaliser sur leurs toiles. Renoir, Manet ou Monet vinrent ainsi trouver de l'inspiration dans cette jolie ville à la fin du XIXe siècle. Aujourd'hui encore, on y observe de magnifiques paysages naturels.

  Le patrimoine de la ville est donc très riche, comme en témoigne son château, classé monument historique, dans lequel vécurent Joséphine et Napoléon. Dans le vieux centre de Rueil, se dresse la belle église Saint-Pierre et Saint-Paul, elle aussi classée. De nombreux parcs fleuris vous invitent à la balade : le parc de l’Amitié, le parc des Impressionnistes ou encore le bois de Saint-Cucufa. La ferme du Mont Valérien et ses divers animaux raviront les enfants, tout comme l’étonnante serre tropicale.

Les amateurs de musée trouveront leur bonheur parmi les deux musées qu’abrite la ville. Le musée des Gardes Suisses et le musée d’Histoire locale combleront votre curiosité. Le petit train touristique de la ville, gratuit et commenté, part d’ailleurs de ce musée.

Plus d'informations

QUE FAIRE À RUEIL-MALMAISON

Sortir

Restaurants à Rueil-Malmaison

Cinémas à Rueil-Malmaison

Musées à Rueil-Malmaison

Autour du même sujet

Rueil-Malmaison
Rueil-Malmaison

Sommaire QUE FAIRE À RUEIL-MALMAISON Sortir   Le patrimoine de la ville est donc très riche, comme en témoigne son château, classé monument historique, dans lequel vécurent Joséphine et Napoléon. Dans le vieux centre de Rueil, se dresse la...