Aéroport de Londres Heathrow : plan, terminal, métro, infos pratiques

Aéroport de Londres Heathrow : plan, terminal, métro, infos pratiques AEROPORT LONDRES - Aéroport principale de la capitale anglaise, l'aéroport de Londres Heathrow accueille chaque année près de 78 millions de voyageurs.

Présent dans le top 10 du classement eDreams des meilleurs aéroports du monde en 2019, Londres Heathrow est le premier aéroport d'Europe en nombre de passagers. Vous pourrez être amenés à vous y rendre si vous voyagez avec Air France, British Airways ou Delta Air Lines, les principales compagnies y opérant. Situé dans la banlieue ouest de la capitale britannique, l'aéroport de Londres Heathrow est également l'un des plus modernes au monde. Plusieurs de ses terminaux ont en effet été reconstruits ou rénovés ces dernières années.

Terminal 2 à l'aéroport de Londres Heathrow

Situé dans le Sud-Est de l'aéroport de Londres Heathrow, le terminal 2 a rouvert ses portes en juin 2014 après plusieurs années de travaux. L'enregistrement et les départs des vols s'effectuent au niveau 5 du terminal 2 tandis que les arrivées des vols se situent au niveau 1 et 4. Les principales compagnies aériennes basées au terminal 2 de l'aéroport de Londres Heathrow sont Air Canada, Brussels Airlines, Flybe, TAP Portugal ou encore United Airlines. En attendant votre vol, vous y trouverez notamment de nombreuses boutiques. Depuis le terminal 2, vous pouvez vous rendre dans le terminal 3 (et inversement) en moins de 10 minutes en empruntant le passage souterrain piétonnier.

Terminal 3 à l'aéroport de Londres Heathrow

Au terminal 3 de l'aéroport de Londres Heathrow, l'enregistrement et les arrivées des vols se font au rez-de-chaussée tandis que les départs des vols se font au premier étage. Le Terminal 3 traite principalement des vols long-courriers pour les États-Unis, l'Amérique du Sud, l'Asie et certains vols à destination de l'Europe. Les principales compagnies aériennes basées au terminal 3 de l'aéroport de Londres Heathrow sont American Airlines, Cathay Pacific, Emirates, Japan Airlines ou encore Qantas. Vous y trouverez de nombreuses boutiques de luxe.

Terminal 4 à l'aéroport de Londres Heathrow

Au terminal 4 de l'aéroport de Londres Heathrow, l'enregistrement et les départs se font au premier étage tandis que les arrivées se font au rez-de-chaussée. Près de 30 compagnies aériennes y sont basées dont Air France, Etihad Airways, Qatar Airways ou encore Tunisair. Plus éloigné des autres terminaux de l'aéroport de Londres Heathrow, il est situé à proximité de deux chaînes hôtelières : Hilton et Premier Inn.

Terminal 5 à l'aéroport de Londres Heathrow

Inauguré en 2008, le terminal 5 de l'aéroport de Londres Heathrow est le plus grand et le plus moderne de l'aéroport. Tous les guichets d'enregistrement se trouvent au dernier étage. Les services proposés aux voyageurs y sont nombreux : boutiques, restaurants, location de voitures, parkings, bureaux de change, hôtels... Pour vous rendre dans les autres terminaux depuis le terminal 5, empruntez le train gratuit Heathrow Express ou prenez la ligne de bus 482 ou 490.

Le plan de l'aéroport de Londres Heathrow

L'aéroport de Londres Heathrow étant très étendu et composé de 5 terminaux, il peut être difficile de s'y retrouver. Cliquez ICI pour consulter le plan des terminaux ainsi que le plan des différentes routes menant à l'aéroport de Londres Heathrow.

Les départs à l'aéroport de Londres Heathrow

Vous souhaitez consulter les horaires des départs des vols à l'aéroport de Londres Heathrow en temps réel ? Cliquez ICI pour consulter le statut des vols en temps réel.

Les arrivées à l'aéroport de Londres Heathrow

Après être descendu(e) de l'avion, suivez les panneaux Arrivals (Arrivées) et sortez de l'aéroport en passant par le contrôle des passeports, la zone de livraison des bagages et la douane. Comptez en général 40 minutes environ et parfois plus en période de pointe. Si vous souhaitez consulter la liste des vols à l'arrivée de l'aéroport de Londres Heathrow en temps réel, cliquez ICI. Vous y trouverez le statut de votre vol.

Aller de l'aéroport Heathrow au centre-ville de Londres en métro

Le métro est la manière la plus économique de se rendre dans le centre de Londres depuis l'aéroport Heathrow. Le temps de trajet est d'environ de 45 minutes. L'aéroport se situant dans la zone 6 du métro, le prix d'un aller simple est de 6 livres.

La navette depuis et vers l'aéroport de Londres Heathrow

En fonction du temps que vous avez et de votre budget, il existe plusieurs alternatives pour rejoindre le centre de Londres depuis l'aéroport Heathrow :

  • Le train Heathrow Express est le moyen de transport le plus rapide pour se rendre dans le centre-ville de Londres (Paddington) depuis l'aéroport Heathrow. La durée du trajet oscille entre 15 et 20 minutes et les trains fonctionnent entre 5h15 et 23h30 environ. Le prix du billet est de 22 livres par trajet et de  37 livres pour un aller-retour valable un mois.
  • Le train Heathrow Connect s'arrête à tous les arrêts entre l'aéroport de Londres Heathrow et le centre-ville (Paddington). Comptez 30 minutes et 10,20 livres par trajet.
  • Le taxi est le moyen de transport le plus pratique pour rejoindre le centre-ville de Londres depuis l'aéroport Heathrow si vous êtes chargé(e). Le prix varie entre entre 50 et 70 euros. Londres fait d'ailleurs partie des villes d'Europe où prendre le taxi à l'aéroport coûte le plus cher.

Autour du même sujet

Avion / Aéroport

Aéroport de Londres Heathrow : plan, terminal, métro, infos pratiques

Sommaire Aéroport Londres Heathrow : terminal 2 Aéroport Londres Heathrow : terminal 3 Aéroport Londres Heathrow : terminal 4 Aéroport Londres Heathrow : terminal 5 Aéroport Londres Heathrow : plan Aéroport Londres Heathrow :...

Je gère mes abonnements push