L'Internaute > Citations > Objectivité / subjectivité > Blaise Pascal


Rechercher une citation
 

Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point."

Blaise Pascal
Donnez votre avis
 Auteur Blaise Pascal
 Source Pensées
 Theme Objectivité / subjectivité
 Avis des internautes
 pays France


  Vos avis  
 75 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Michel Leysens (Bruxelles) 
Paradoxe de l'homme
"Aphorisme, dont l'évidente concision n'appelle aucun développement, tant la quintessence en est limpide. Chaque mot y trouve son pesant, suffisant mais non excessif. Puissent nos politiciens s'y résoudre, dans l'illustration des discours qu'ils nous imposent." (05 octobre 2009)
 
L'avis de Fabrice Martin (Angers) 
"Elle a 21 ans et , moi 41, et je suis décomposé. J'en connais les raisons mais ma raison m'empêche d'être raisonnable, et elle m'y oblige en même temps. Labyrinthique !!" (12 août 2009)
 
L'avis de Dario Ruben (Paris) 
La raison et la passion
"La raison contre la passion. Ce n'est guère un choix mais un mélange de deux réalités qui transforment la vie de l'homme." (09 avril 2009)
 
L'avis de Amapola  (Babylonia) 
"Le problème c'est qu'une mer nous sépare, le monde a des frontières que le cœur ne connait pas." (06 avril 2009)
 
L'avis de Etymologia  (Tourcoing) 
La raison non... la raison, oui..
"Tout dépend de ce que l'auteur a entendu de la pensée. Sachant qu'une minuscule indique un nom commun, tandis qu'une majuscule indique un nom propre, la raison n'étant ici qu'un objet, ne peut pas plus que le coeur connaître ses raisons. Tandis que pour la Raison il est aisé de savoir les raisons pour lesquelles le coeur palpite ou non." (09 mars 2009)
 
L'avis de Blaise Pascal (59700) 
Hypnotique
"En hypnose , les suggestions opèrent à l'insu de l'hypnotisé ; qui bien souvent cherche des raisons à tel ou tel comportement irrationnel . quand par hypnose , la suggestion est retirée , l'hypnotisé comprend l'inanité de ces "raisons" , et  la puissance du cœur , que d'autres appellent inconscient , subconscient , ou ce que l'on veut ." (02 mars 2009)
 
L'avis de Marc-aurèle  (Paris) 
Faux !
"Même si Pascal ne parle pas dans cette citation de l'amour, il n'en reste pas moins que celle-ci, si on l'utilise pour l'amour, ne soit pas réellement exact. Ma théorie : est-ce que la psychologie, et un peu de science (études des molécules, etc.) ne pourraient trouver les raisons exact de ces "passions" ? A voir." (16 février 2009)
 
L'avis de Patrick  (Charleroi) 
"J'ai 46 ans, elle a 18 ans.  Après 26 ans de mariage sans ombre.  Je suis en décomposition.  Où est la raison?  Je l'ignore." (29 janvier 2009)
 
L'avis de Mohamed Amine  (Casablanca) 
Quand il s'agit de sentiment, la raison n'a plus de place parmi nous :)
"Et bien, d'habitude je fais confiance à la raison dans n'importe quel domaine. Mais quand j'ai rencontré cette personne, j'ai été littéralement subjuguée par elle. On dirait que j'ai perdu la raison, pourtant je ne voudrai que son bonheur, qu'elle trouve quelqu'un de bien meilleur que moi. C'est mon cœur qui me guide et efface ma raison. Est-ce sage ? C'est ce que l'avenir nous montrera." (22 décembre 2008)
 
L'avis de Sara  (Orthez) 
Loupé!
"Et voilà! Encore plein de faux sens ! Dans cette citation Pascal ne parle absolument pas d'amour ou de sentiments amoureux. Il parle du cœur qui est pour lui ce qui sent Dieu et donc la foi. Rien à voir avec ce qu'on a coutume de penser. Ajoutons que pour Pascal la coutume est une des puissances trompeuses..." (20 octobre 2008)
 
Page précédente
Pages 3 | 4 | 5 | 6 | 7 sur 8
Page suivante


Rechercher une citation