L'Internaute > Citations > Amour > Alfred De Musset


Rechercher une citation
 

J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."

Alfred De Musset
Donnez votre avis
 Auteur Alfred De Musset
 Source On ne badine pas avec l'amour
 Theme Amour
 Avis des internautes
 pays France


  Vos avis  
 29 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Anne  (Nouméa (nouvelle-calédonie)) 
Terriblement humain !
"Cette phrase peut être citée à la fin de sa vie, dans ses vieux jours, une fois que le bilan est fait. C'est peut-être un peu trop tôt de la prononcer entre 20 et 50, voire 60 ans ! L'important c'est d'aimer, d'être aimé et d'avoir aimé..." (28 juin 2010)
 
L'avis de Graf-x  (Le Ciel, Les Nuages... Mon Coeur.) 
La citation en entier
"Mais ton cœur, mais ton bon cœur, ne le tue pas je t'en prie Qu'il se mette tout entier dans tous les amours de ta vie Afin qu'un jour tu puisse regarder en arrière et dire comme moi "J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois... mais j'ai aimé"" (25 mai 2010)
 
L'avis de Françoise Le Boursicot (Inguniel) 
Mon avi
"Je pense que l'amour est souvent une souffrance je suis une âme et te non factice" (16 juin 2009)
 
L'avis de Jo  (Paris) 
"C'est d'authenticité dont il est question, de vérité, de prix à payer pour cette vérité, souffrance, erreurs, oui payer ce prix là pour atteindre la vérité, le véritable amour, et malgré ce prix, trouver la satisfaction du parcours non triché." (25 mai 2009)
 
L'avis de Ariel  (Marseille) 
"Il n'y a aucun courage à aimer, donc je ne suis pas totalement d'accord avec cette citation. Même les "êtres factices" ont aimé au moins une fois aimé dans leur vie... La vraie différence se trouve là : il y a ceux qui ont le courage de vivre cet amour et de le vivre à fond, et ceux qui pour différentes raisons (argent, pouvoir, orgueil, ou juste peur) laissent passer leur chance. Ils ne le regretteront peut être jamais, et tant mieux pour eux, et tant pis pour les autres, parce que l'amour est ce qui rend les hommes meilleurs, contrairement à la passion qui est un jeu dangereux et destructeur." (31 mars 2009)
 
L'avis de Arkhnot  (Lyon) 
"Trop de personnes perdent la véritable signification du mot aimer à trop vouloir se protéger d'une déception.... Mais la déception est la signification d'avoir vécu les choses en y croyant, sans regrets..." (15 décembre 2008)
 
L'avis de Simne Clottes (Marseille) 
Amour
"Très belle citation... Réconfortant, si elle était vraie ? Il suffit d'y croire ? Faut-il avoir peur d'aimer à nouveau ?" (03 novembre 2008)
 
L'avis de Magali  (Paris) 
"Le plus important est d'avoir connu et savourer le verbe "aimer"... Au moins une fois et je pense qu'il reste gravé tout au fond de son cœur éternellement...." (03 novembre 2008)
 
L'avis de Elisaisabelle Lorenzo (Chambery) 
La justesse des mots
"En ce qui me concerne c'est tellement juste." (19 septembre 2008)
 
L'avis de José Octaville (Matoury) 
"Droit au cœur." (16 septembre 2008)
 
Page précédente
Pages 1 | 2 | 3 sur 3
Page suivante


Rechercher une citation