Relever plusieurs adresses électroniques avec Gmail

Alors que Gmail vient d'être complètement ouvert au public, Google équipe en catimini son service de messagerie d'une intéressante option baptisée "mail fetcher". Celle-ci permet de relever plusieurs boîtes mail simultanément.

Avec "mail fetcher", Gmail relègue la concurrence loin derrière. Seul Yahoo propose une option de ce type mais avec des restrictions importantes. Deux intérêts : relever ses différentes adresses électoniques basées sur des comptes POP : gmail, free, orange, neuf, et pouvoir y accéder en ligne sans solliciter un logiciel de type client mail (outlook...).

Pour en profiter, il est nécessaire de conserver le langage anglais (US) dans Gmail. Gageons que cette fonction sera bientôt traduite. En attendant, rendez-vous dans les Paramètres puis l'onglet Général pour activer le langage English (US).

Une fois le changement opéré, retournez dans les paramêtres devenus "settings". Dans l'onglet Accounts, l'entrée Get mail from another account est apparue. On clique sur Add another mail account.



On saisit l'adresse mail
voulue (on pourra en rajouter jusqu'à 5 en plus de l'adresse Gmail initiale).



Enfin, à la dernière étape, on précise son mot de passe. Les informations concernant le serveur (adresse et port) sont déjà déduites.

On clique enfin sur Add Account. Les messages reçus à cette adresse seront désormais visibles dans Gmail. N'hésitez pas à recommencer pour rajouter vos différentes adresses. Seuls les comptes Hotmail standards ne fonctionnent pas conformément à la volonté de Microsoft qui fait payer ce service.

Mails

Annonces Google