Morlaix

Morlaix Guidé par une haie de bateaux amarrés aux pontons, le visiteur progresse vers le port de Morlaix. Cachée derrière les arcs de son viaduc de granit, au creux d'une vallée, la ville semble avoir voulu se protéger du monde extérieur. Elle a ainsi réussi à conserver quelques monuments et un joli centre-ville moyenâgeux.  En savoir plus

Trouver un hotel

QUE VOIR À MORLAIX

Monuments

Du viaduc aux maisons médiévales de laGrand Rueen passant par le port, Morlaix affiche un charme bien à elle et en même temps tellement breton.

S'il fait bon flâner dans ses ruelles pavées, il ne faudra pas hésiter à pousser la porte de l'église Sainte-Mélaine ou encore à grimper jusqu'au square du château. Une journée vous permettra de découvrir les différents attraits de Morlaix.

Musées

Le musée de Morlaix, en attente d'un grand lieu pour l'héberger, est séparé en deux : une partie des collections se trouve dans la Maison à Pondalez et l'autre dans l'ancien couvent des Jacobins.

Celle abritée dans l'ancien couvent des Jacobins regroupe des objets découverts lors de fouilles de la région. Une section est consacrée à la peinture et expose quelques œuvres des écoles flamandes, hollandaises et italiennes. On remarquera également les peintures d'Eugène Boudin et de Monet. Notez au passage dans l'église une remarquable rosace du XVe siècle.

Musée de Morlaix - Couvent des Jacobins

Place des Jacobins

QUE FAIRE À MORLAIX

Sortir

Restaurants à Morlaix

Cinémas à Morlaix

Evènements et spectacles à Morlaix

Morlaix

Annonces Google