Lloret de Mar

Lloret de Mar Lloret de Mar est une cité balnéaire de la Costa Brava se trouvant au nord-est de l'Espagne. Située en Catalogne, l'une des communautés autonomes du pays, elle est à environ 80 kilomètres de Barcelone et 690 kilomètres de Madrid, la capitale. Lieu de villégiature aujourd'hui très connu, c'est dans les années cinquante que la ville commence à accueillir des touristes attirés par ses belles plages au pied des falaises.

Généralement prisée par les jeunes et les fêtards, elle offre néanmoins la possibilité de visites intéressantes et agréables.

Trouver un vol

VOYAGE À LLORET DE MAR

Météo / Quand partir

Lloret de Mar bénéficie d’un climat tout à fait clément et, en raison de la douceur de ses températures, la saison touristique s’étend généralement d’avril à octobre. Sachant que les mois les plus chauds sont juillet et août, privilégiez cette période si vous aimez la chaleur. Si au contraire vous craignez les températures trop élevées, prévoyez plutôt votre séjour en mai ou en octobre.

Passeport / Visa / Formalités

Comme l’Espagne est un pays de l’Union européenne, il vous suffit de vous munir de votre carte d’identité ou de votre passeport en cours de validité. Pour les mineurs, une autorisation parentale est également nécessaire.

Transports

Depuis Barcelone, le plus simple est de prendre l’autocar (via la SARFA) qui effectue la navette entre l’aéroport de Barcelone et Lloret de Mar. Il n’existe pas de train reliant l’aéroport de Barcelone et Lloret de Mar. Si vous venez de Madrid, l’idéal est de prendre l’avion jusqu’à Barcelone, puis l’autocar. Si vous souhaitez voyager en train, sachez qu’en Espagne, la majorité des transports ferroviaires est gérée par la RENFE.

Points forts

La possibilité de joindre vacances festives et promenades agréables. La proximité avec Barcelone qui permet, si on le souhaite, d’aller y passer une journée.

Points faibles

La présence de nombreux bateaux à moteur bruyants et polluants. Une certaine froideur des locaux, peut-être lassés des touristes fêtards.

Carte d'identité

Lloret de Mar compte environ 38 000 habitants, et sa densité est de 775 habitants par kilomètre carré. L’indicatif téléphonique pour l’Espagne est le 00 34. Pour joindre les urgences, composez le 112.

Trouver un hotel

QUE VOIR À LLORET DE MAR

Où aller ?

Que voir à Lloret de Mar ? Situés sur une falaise, les jardins de Santa Clotilde permettent de profiter d’une vue imprenable sur la mer. Inspirés de la Renaissance, on y croise sculptures et fontaines entourées d’une végétation luxuriante. Le Museu Obert de Lloret est un musée dans un espace ouvert et sans mur ! Il s’agit en réalité d’un parcours guidé à la découverte des plus beaux endroits de Lloret de Mar. Que faire à Lloret de Mar ? Outre la plage et les promenades bucoliques, la ville propose également des activités nautiques telles que kayak de mer ou jet-ski, et dispose surtout de très nombreux bars, boîtes de nuit et restaurants vous assurant de passer des soirées animées et vous permettant de faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Autour du même sujet

Annonces Google