Stéphane Le Foll : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE STEPHANE LE FOLL - Stéphane Le Foll est né le 3 février 1960 à Le Mans.

Biographie courte de Stéphane Le Foll - Professeur d'économie et membre du Parti socialiste, Stéphane Le Foll débute sa carrière politique comme conseiller municipal de Longnes de 1983 à 1995, puis en 1997 en tant que conseiller technique auprès de Louis Le Pensec, alors ministre de l'Agriculture. Cette même année il devient également le directeur de cabinet de François Hollande, puis est élu député européen en juin 2004. Candidat à la députation lors des élections législatives des 10 et 17 juin 2007, il échoue dès le premier tour face à François Fillon, ce dernier réunissant 53,39 % des voix contre seulement 30,02 % pour Stéphane Le Foll. Il sera réélu député européen en juin 2009. En 2012, à l'élection de François Hollande, il est nommé Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt. Lors du remaniement du 2 avril 2014, le nouveau Premier ministre Manuel Valls décide de garder Stéphane Le Foll en tant que ministre de l’Agriculture. Il le désigne également porte-parole du gouvernement.

Lors des élections législatives de 2017, Stéphane Le Foll conserve la 4e circonscription de la Sarthe où il avait été élu en 2012 avant d'entrer au gouvernement.

Contemporain

Stéphane Le Foll : biographie courte, dates, citations
Stéphane Le Foll : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Stéphane Le Foll Biographie courte de Stéphane Le Foll - Professeur d'économie et membre du Parti socialiste, Stéphane Le Foll débute sa carrière politique comme conseiller municipal de Longnes de 1983 à...