Dominique de Legge : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE DOMINIQUE DE LEGGE - Dominique de Legge est né le 18 février 1952 à Pertre.

Biographie courte de Dominique de Legge - Natif du Pertre (Ille-et-Vilaine), Dominique de Legge entre très tôt en politique. Occupant dès le début des années 1980 le poste de conseiller technique auprès de Jacques Chirac, maire de Paris, pour les affaires familiales, il grimpe très rapidement les échelons au sein de la ville de Paris : Aide sociale, Action sociale puis Propreté et Environnement. Spécialiste des questions familiales - il est l'auteur d'un ouvrage, La famille dans tous ses éclats (2007) -, il devient Délégué interministériel à la famille au Conseil des ministres en 2003, poste duquel il démissionne en 2008, lorsqu'il est élu au Sénat pour l'Ille-et-Vilaine.

Conseiller municipal de sa commune natale du Pertre dès 1983, il en devient maire en 1995, poste qu'il occupe depuis sa troisième réélection en mars 2008. Il participe également activement au Conseil régional de Bretagne depuis 1998 (dans l'opposition). Menant la liste UMP aux régionales de 2010, il est président de la fédération UMP de l'Ille-et-Vilaine. En 2014, il est réélu au Sénat.

Contemporain

Dominique de Legge : biographie courte, dates, citations
Dominique de Legge : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Dominique de Legge Biographie courte de Dominique de Legge - Natif du Pertre (Ille-et-Vilaine), Dominique de Legge entre très tôt en politique. Occupant dès le début des années 1980 le poste de conseiller...