Luc Chatel : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE LUC CHATEL - Luc Chatel est né le 15 août 1964.

Biographie courte de Luc Chatel - Luc Chatel construit sa carrière politique en parallèle de son poste de directeur des ressources humaines, chez L'Oréal. En 1993, il devient conseiller municipal de Bayard-sur-Marne puis de la ville de Chaumont en 1996. Au cours de l'année 1998, il est nommé vice-président du conseil régional de Champagne-Ardenne. Quatre ans plus tard, il devient député de la 1ère circonscription de la Haute-Marne.

En 2004, il est nommé porte-parole de l'UMP. Lors de l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République française, il est nommé secrétaire d'État chargé de la Consommation et du Tourisme, puis Secrétaire d’État chargé de l'Industrie et de la Consommation, porte-parole du gouvernement, et enfin ministre de l'Education nationale entre 2009 et 2012.

Après l'élection de François Hollande à la tête de l'Etat, Luc Chatel a été réélu dans son siège de député de la Haute-Marne. Il est toujours maire de la ville de Chaumont et Vice Président délégué de l'UMP. Il démissionne de son poste de maire de Chaumont en 2013. Après que le scandale Bygmalion ait éclaboussé l’UMP et Jean-François Copé, une nouvelle présidence doit être adoptée en juin 2014. Quatre hommes sont désignés pour représenter cette présidence dite "collégiale" : Alain JuppéJean-Pierre RaffarinFrançois Fillon puis Luc Chatel, lui-même secrétaire général de l’UMP.

Contemporain

Luc Chatel : biographie courte, dates, citations
Luc Chatel : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Luc Chatel Biographie courte de Luc Chatel - Luc Chatel construit sa carrière politique en parallèle de son poste de directeur des ressources humaines, chez L'Oréal. En 1993, il devient conseiller municipal...