Jean-Pierre Raffarin : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE JEAN-PIERRE RAFFARIN - Jean-Pierre Raffarin est né le 3 août 1948 à Poitiers.

Biographie courte de Jean-Pierre Raffarin - Jean-Pierre Raffarin débute sa carrière en s'investissant dans la politique locale : il est tout d'abord conseiller municipal de la ville de Poitiers puis conseiller régional de la région Poitou-Charentes. En 1988, il est élu président du conseil régional et l'année suivante, député européen.

En 1995, Jean-Pierre Raffarin est nommé ministre des Petites et moyennes entreprises, du commerce et de l'artisanat. La même année, il est élu sénateur de la Vienne mais renoncera à ce mandat pour se consacrer à son ministère.

En 2002, il devient Premier ministre et vice-président du conseil régional de Poitou-Charentes. Il sera à nouveau élu sénateur en 2005. Au Sénat, il est membre de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, mais il ne parvient pas à gagner la présidence du Sénat.

En 2014, il est réélu sénateur de la Vienne, et échoue une fois de plus à conquérir la présidence du Sénat.

Contemporain

Jean-Pierre Raffarin : biographie courte, dates, citations
Jean-Pierre Raffarin : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Jean-Pierre Raffarin Citations de Jean-Pierre Raffarin Biographie courte de Jean-Pierre Raffarin - Jean-Pierre Raffarin débute sa carrière en s'investissant dans la politique locale : il est tout d'abord...