David Douillet : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE DAVID DOUILLET - Judoka français, David Douillet est né le 17 février 1969. Il a été champion du monde et champion olympique.

Biographie courte de David Douillet - Après avoir mis fin à sa carrière sportive (récompensée par deux titres olympiques en judo) et exercé plusieurs années en tant que chef d'entreprise, David Douillet décide de s'investir dans la politique et rejoint l'UMP en devenant secrétaire national du parti à la vie sportive du parti. En 2009, il se présente aux élections législatives et est élu député de la 12e circonscription des Yvelines. En 2010, il devient conseiller régional d'Île-de-France. L'année suivante, il entre dans le gouvernement de François Fillon en étant nommé secrétaire d'État chargé des Français de l'étranger. En septembre 2011, David Douillet remplace Chantal Jouanno en devenant ministre des Sports. En juin 2012, après avoir quitté ses fonctions gouvernementales suite à l'élection de François Hollande, David Douillet est réélu député des Yvelines, mais il perd son siège en 2017.

Contemporain

David Douillet : biographie courte, dates, citations
David Douillet : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de David Douillet Biographie courte de David Douillet - Après avoir mis fin à sa carrière sportive (récompensée par deux titres olympiques en judo) et exercé plusieurs années en tant que chef d'entreprise,...