Soldes d'été 2023 : date, infos et premiers participants
Les soldes d'été 2023 devraient prendre place d'ici quelques mois. Cet événement est souvent très plébiscité en France de par les nombreuses offres qui y sont régulièrement proposées. Bien qu'il soit encore tôt pour se prononcer, plusieurs enseignes emblématiques devraient de nouveau proposer des promotions pour les soldes d'été.
Les dates officielles des soldes d'été ne sont pas encore connues. En France, c'est le Gouvernement qui doit décider de quand sont lancés les périodes de soldes. Nous ne manquerons pas de maintenir cet article à jour avec les premières informations communiquées.
La prochaine grande étape de promotions à venir se tiendra à la fin du mois d'avril. Il s'agit des French Days, une vague opération commerciale qui permet aux enseignes (majoritairement françaises) de disposer de nombreuses offres et prix barrés. N'hésite pas à consulter notre article sur le sujet pour tout savoir sur les French Days 2023.
Quelle est la date des soldes d'été 2023 ?
La date officielle des soldes d'été 2023 n'est pas encore connue. Il est cependant déjà possible de se projeter grâce aux anciennes éditions de l'événement. Habituellement, les soldes d'été se tiennent à la fin du mois de juin. Il est donc logique de penser que les soldes d'été se tiendront à partir du mercredi 28 juin prochain.
Les soldes ont pour habitude de se tenir durant quatre semaines complètes. Plusieurs démarques seront également organisées afin de proposer de nouvelles promotions. Nous suivrons en direct la vague des offres avec les meilleures baisses de prix.
A quel date se terminent les soldes ?
Les soldes d'été 2023 devraient se terminer le mercredi 26 juillet dans une majorité de départements. Cette date sera choisie par le gouvernement, devrait permettre à l'événement de se dérouler sur plusieurs semaines, et de proposer ainsi de nombreuses promotions. Notez également que les soldes ont l'habitude d'être concernés par des périodes de démarques souvent très attendues.
Les différentes dates de démarques sont au bon vouloir des commerçants, mais sont généralement proposées chaque semaine. La deuxième semaine des soldes représente généralement la seconde démarque, et ainsi de suite. Ces périodes sont idéales pour trouver des baisses de prix aussi bien nouvelles que déjà existantes, mais renforcées.
Quelles dates pour les 2e et 3e démarques ?
Les dates des démarques des soldes d'été 2023 sont souvent très recherchées. Ces périodes correspondent généralement aux meilleures affaires. Les participants à l'événement ne manquent pas de proposer de nouvelles offres, ou de renforcer celles déjà existantes avec les 2e et 3e démarques. Ces dernières ont généralement lieu durant la deuxième et troisième semaine des soldes.