Black Friday 2022 : quelle date pour la prochaine édition ?

"Black Friday 2022 : quelle date pour la prochaine édition ?"

Black Friday 2022 : quelle date pour la prochaine édition ? BLACK FRIDAY. Le Black Friday est une période de promotion très attendue par de nombreux internautes. La prochaine édition du Black Friday 2022 sera organisée en fin d'année. Découvrez toutes les informations disponibles.

Les amateurs de bons plans savent que la Black Friday est la meilleure période pour se faire plaisir. Cette tradition typiquement américaine est de plus en plus en vogue dans le reste du monde, et notamment chez nous depuis quelques années. A l'occasion du Black Friday, nombreuses sont les enseignes qui mettent à disposition des offres de promotion exclusives, souvent au meilleur prix, sur tout un tas de produits différents.

L'an dernier, le Black Friday avait permis de réaliser plusieurs belles affaires. C'était particulièrement le cas sur les AirPods d'Apple, différentes marques de smartphones, et des trottinettes électriques. Il fallait également compter sur des consoles de jeux vidéo, avec notamment un nouveau pack exclusif à la Nintendo Switch, et la disponibilité de quelques stocks de PS5 ! Gageons qu'en 2022, les offres seront encore plus attractives, avec notamment le retour de packs exclusifs à l'évènement.

Si vous souhaitez déjà vous préparer au Black Friday 2022, vous pouvez retrouver ici toutes les informations déjà disponibles sur l'évènement, à commencer par sa date ! La liste des magasins participants à l'opération n'est pas encore officielle, mais il est possible de se faire une petite idée des enseignes qui se joindront à l'opération du "Vendredi noir".

Quelle date pour le Black Friday 2022 ?

Si vous souhaitez déjà vous préparer pour la prochaine édition du Black Friday, c'est possible. La date tombe toujours à une période établie : le dernier vendredi du mois de novembre. Si l'on s'en tient à la tradition, le Black Friday 2022 devrait se tenir le vendredi 25 novembre, tandis que le Cyber Monday sera organisé le lundi 28. Les participants habituels devraient à nouveau être de la partie, et il faudra voir si les chiffres seront aussi bons qu'en 2020, ou revenus à une tendance plus modérée.

Qu'est-ce que le Cyber Monday, dernier jour du Black Friday ?

Chaque année le Black Friday se prolonge le week-end et est même suivi d'une autre grande journée de promotions : le Cyber Monday. Cette date est fixée tout simplement le lundi  suivant, soit le lundi 29 novembre 2021 cette année. Si le Black Friday se veut ouvert, mixant les promotions dans les commerces physiques comme celles des marchands en ligne, le Cyber Monday dernier jour de la grand opération commerciale, est, en théorie, réservé aux bonnes affaires sur le Web. Les catégories de produits sont un peu différentes également : le Cyber Monday porte plus sensiblement sur la tech, quand le Black Friday propose des promos tous azimuts, des vêtements aux meubles en passant par l'équipement de la maison. Ce sont donc des smartphones, PC, et un ensemble de produits connectés, ou liés au numérique, qu'il faut alors surveiller.

Quelles enseignes et quels magasins ont participé au Black Friday et au Cyber Monday ?

Tous les commerçants sont libres d'organiser ou non une opération commerciale pour le Black Friday et/ou le Cyber Monday, que ce soit sur Internet ou en magasin. Les boutiques sont généralement nombreuses à proposer des rabais, avec un affichage promotionnel, comme le veut l'exercice, assez agressif. Les géants du web sont probablement les plus actifs durant l'opération. Voici donc une liste non exhaustive de participants réguliers : Amazon, La Fnac / Darty, CDiscount, Rue du commerce, Auchan, Leclerc, H&M, Undiz, Apple, AlloBébé, Auchan, 3 Suisses, Boulanger, Best buy, Carrefour, Comptoir des irlandais, Conforama, Pixmania, La Redoute, Yves Rocher, Sony, Sephora, Sarenza, iDrones, Zalando, Zara...

La Fnac participe t-elle au Black Friday 2022 ?

Il y a peu de chances de ne pas apercevoir la Fnac au prochain Black Friday. L'enseigne est une des plus grandes participantes à l'évènement, et propose de nombreuses promotions sur plusieurs rayons différents. Le site web de la Fnac est un véritable nid à bonnes affaires lors du Black Friday, notamment sur des smartphones, des ordinateurs portables, et des jeux vidéo. D'autres produits plus spécifiques sont également souvent en promotion tout au long de l'année, et il faudra surveiller de près la Fnac lors de l'évènement !

Darty participe t-il au Black Friday 2022 ?

Darty est le spécialiste de l'électroménager lors de chaque édition du Black Friday. Si vous comptez changer de frigo, de grille-pain ou de lave-linge, le Black Friday est l'occasion idéale pour profiter des promotions de chez Darty. Mais l'enseigne ne s'arrête pas là, puisqu'il faut se souvenir qu'elle est en lien avec la Fnac, et dispose donc de plusieurs offres en commun sur des ordinateurs portables ! Vous devriez donc pouvoir compter sur la présence de Darty lors de la prochaine édition du Black Friday.

Boulanger fait-il parti des participants au Black Friday ?

L'enseigne Boulanger est incontestablement un des meilleurs participants au Black Friday. Durant toute l'opération du "Vendredi noir", il est généralement possible d'y retrouver des offres très intéressantes, notamment sur des objets tech. L'édition précédente avait permise de trouver de belles baisses de prix sur des ordinateurs portables, des batteries externes, et des aspirateurs robots.

CDiscount va-t-il participer au Black Friday ?

Le Black Friday est généralement très présent chez CDiscount. Le site étant très généraliste dans ses offres, il faut s'attendre à y trouver de tout ! Lors de l'édition précédente, le site avait notamment dévoilé un pack exclusif pour la console de jeux vidéo Nintendo Switch avec Mario Kart 8 Deluxe et un abonnement au service de jeu en ligne. Cette année encore, il est tout à fait possible que CDiscount dévoile de nouvelles promotions exclusives, tout en proposant des coupons de réductions supplémentaires !

Amazon participe-t-il au Black Friday ?

A l'origine, le Black Friday est une opération que l'on retrouvait surtout dans les magasins physiques au Etats-Unis. La plateforme d'e-commerce Amazon a rejoint le mouvement en proposant elle aussi de superbes promotions très agressives lors de l'évènement. Si le site web d'Amazon propose régulièrement de belles baisses de prix, ces dernières sont bien plus présentes lors du Black Friday, faisant de la plateforme l'une des plus grandes participantes à l'évènement.

Black Friday