Black Friday informatique : les meilleures offres à retenir

Black Friday informatique : les meilleures offres à retenir BLACK FRIDAY INFORMATIQUE. En 2022, le Black Friday se tiendra à nouveau à la fin du mois de novembre, avec de nouvelles offres sur tous les accessoires informatiques.

Faire de bonnes affaires sur l'achat de tout accessoire informatique, ce sera à nouveau possible lors du Black Friday 2022. Si des promotions diverses seront proposées toute l'année sur certains produits, les plus importantes réductions devraient être appliquées sur les claviers, imprimantes, disques durs, cartes graphiques, batteries externes ou encore les processeurs le vendredi 25 novembre 2022, date de la prochaine grande opération commerciale..

MEILLEURS produits

Quelles étaient les meilleures offres sur les processeurs ?

Comme à chaque édition du Black Friday, les processeurs étaient très recherchés par les consommateurs. En 2022, des produits nouvelle génération devraient arriver sur le marché et d'autres seront mis en vente à prix réduits, comme les processeurs AMD Ryzen 9 5900X qui ont déjà bénéficié de réductions. 

Quelles étaient les meilleures offres sur les cartes graphiques ?

Les cartes graphiques sont des éléments indispensables pour faire fonctionner correctement un ordinateur, surtout s'il est destiné au gaming. La pénurie de composants électroniques causera-t-elle à nouveau, en 2022, des problèmes d'approvisionnements, faisant encore grimper les prix comme ce fut le cas sur les références MSI et Nvidia GeForce ?

Quelles étaient les meilleures offres pour un accessoire Apple ?

Toujours très prisés en plus des Mac et MacBook, les accessoires Apple sont recherchés. Souvent proposés à des prix élevés en temps normal, certains produits bénéficient de réductions à l'occasion du Black Friday. En 2022, même si Apple est peu enclin à baisser les prix, quelques rabais devraient être proposés.

Quelles étaient les meilleures promos pour un disque dur interne lors du Black Friday ? 

S'ils sont moins recherchés que les externes, les disques durs internes sont, lors du Black Friday, toujours proposés à prix réduits. Des baisses de quelques dizaines à plus de cent euros sont même pratiquées chaque année, et l'édition 2022 ne devrait pas échapper à la règle.

Quels étaient les meilleures offres pour un disque dur externe ?

Particulièrement prisés durant le Black Friday, les disques durs externes font toujours l'objet d'importantes réductions. Des produits de diverses capacités (de 500 Go à 16 To) sont mis en vente avec de gros rabais, principalement chez Amazon. Le Black Friday 2022 sera l'occasion déjà de faire des bonnes affaires pour stocker ses données.

Quelles étaient les meilleures offres pour une imprimante à l'occasion du Black Friday ? 

Une centaine d'euros de réduction. C'est ce qui est, au mieux, proposé comme réduction sur les imprimantes à l'occasion du Black Friday. En 2022, des produits permettant de simplement pour imprimer des documents, d'avoir la fonctionnalité scanner ou même avoir la possibilité de tirer des photos de bonne qualité, devraient à nouveau être mis en vente en-deçà des prix habituels.

Quelles étaient les meilleures offres pour une clé USB pour le Black Friday ? 

Utiles pour transporter des fichiers sans les envoyer par internet ou se déplacer sans son ordinateur, les clés USB sont particulièrement recherchées. Alors que des réductions jusqu'à 60 euros ont été proposées, le Black Friday 2022 devrait à nouveau permettre de faire de belles affaires.

Quelles étaient les meilleures offres pour un clavier de PC ?

Comme de nombreux accessoires informatiques, les claviers bénéficient de réductions durant le Black Friday. Alors qu'Amazon proposait un pack clavier+souris facilement utilisable via un port USB, de nouvelles offres sont attendues pour 2022.

Quelles étaient les meilleurs offres pour une carte SD ?

Amazon et Rakuten ont mis en vente des cartes SD avec des rabais, que ce soit pour des produits de 128, 256 ou 400 Go. Accessoires indispensables pour les appareils photos, elles étaient chacune proposées à moitié prix. Des rabais d'une importance similaire devraient être proposés lors du Black Friday 2022.

Quelles étaient les meilleures offres pour une batterie externe ?

Marre de ne plus avoir de batterie sur votre téléphone ? Les batteries externes permettent de recharger les appareils électroniques au moyen d'un câble USB. Disposant d'un ou plusieurs ports, elles sont devenues très recherchées. Si Amazon proposait des réductions sur ces produits, le géant du commerce en ligne devrait renouveler l'opération en 2022.

Quelles étaient les meilleures offres pour un écran de PC ?

Si les ordinateurs portables sont devenus la norme, la recherche d'un écran de PC ne s'est pour autant pas essoufflée. Diverses importantes réductions sur ces équipements de tailles variées sont en permanence proposées lors du Black Friday. 2022 ne devrait pas échapper à la règle.

Un Black Friday 2022 frappé par la pénurie de semi-conducteur ?

Mais y aura-t-il assez de produits pour répondre à la demande ? La question sera encore entière en 2022. En effet, depuis plusieurs mois, le marché de l'informatique (et plus globalement des produits électroniques) souffre d'une pénurie de semi-conducteurs, composant central pour la conception de tout accessoire électronique. Il faudra donc être l'affut et réactif pour profiter des meilleures offres.