Meilleur disque dur externe : USB, Wifi, 3"5, notre sélection de produits

Meilleur disque dur externe : USB, Wifi, 3"5, notre sélection de produits Besoin de plus d'espace pour stocker photos, vidéos, films ou fichiers ? Le disque dur externe est votre allié. Il fera un excellent complément au disque dur de votre ordinateur, proposant généralement 500 go, 1 to, voire 2 to de mémoire. Voici nos conseils pour bien choisir le meilleur disque dur externe, qu'il soit avec port USB, wifi, 2"5 ou 3"5.

Même avec l'essor du cloud et des services en ligne, le disque dur externe reste un moyen très pratique de stocker vos données. Que cela soit pour compléter la capacité de stockage du disque dur de votre ordinateur ou de votre console de jeu, ou bien encore pour stocker et mettre en lieu sûr vos fichiers, le disque dur externe est en effet la solution idéale. Toutes vos photos, vos vidéos en HD les plus lourdes ou vos fichiers textes y seront sauvegardés en toute sécurité. Le disque dur externe s’étant fortement démocratisé ces dernières années, une large gamme de produits est proposée sur le marché. Il en existe pour différentes utilisations en fonction de leur taille, de leur capacité de stockage, de leur connectivité avec ou sans fil...

Tout d’abord, évoquons les 3,5’’, qui sont des disques externes plutôt adaptés à une utilisation sédentaire en raison de leur taille, et qui possèdent une alimentation externe. La deuxième catégorie est celle des 2,5’’, aujourd’hui la plus répandue, qui concerne des disques SSD beaucoup plus petits, qui s’alimentent simplement en les branchant en USB sur un ordinateur. Il vous faut ensuite choisir la capacité de stockage voulue : elle est en général comprise entre 250 Go et 4 To. D’autres aspects entrent aussi en compte pour le choix du produit : USB 2.0 ou 3.0 (pour la vitesse), encombrement du disque externe, connexion en WiFi, encryptage… Nous vous conseillons de tenir compte des vitesses de lecture et d’écriture du produit : en effet, cette donnée conditionne la rapidité de la copie des fichiers entre l’ordinateur et le disque SSD.

Autour du même sujet