Carte graphique externe : laquelle choisir ? Notre sélection

Carte graphique externe : laquelle choisir ? Notre sélection Pour un PC portable, une unité centrale, ou même un Mac... vous devez choisir la meilleure carte graphique externe. Gaming, bureautique, tâches multi-écrans… Profitez d'une sélection exhaustive de cartes graphiques externes.

La carte graphique externe améliore sensiblement les performances de votre équipement informatique. Ce périphérique permet de répondre à des besoins plus exigeants. Par exemple, le gaming ou l’emploi de logiciels 3D, de dessin ou d’architecture. Son utilisation évite ainsi d’avoir à investir dans un nouvel ordinateur. Il convient néanmoins de vérifier certaines caractéristiques techniques afin de s’assurer d’une compatibilité optimale avec le support d’accueil.

L’achat d’une carte graphique externe dépend tout d’abord de la connectique. La version du port USB (2.0 ou 3.0) ou une reconnaissance de la technologie Thunderbolt 3 est à prendre en compte, voire à privilégier. Cet aspect demeure essentiel pour veiller à une communication effective entre le périphérique et le matériel ; qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau, un portable ou un Mac. Le boîtier peut éventuellement comprendre un adaptateur avec des entrées HDMI, VGA ou DVI.

Parmi les meilleures cartes graphiques externes existantes, il est possible de choisir un modèle compatible avec une installation multi-écrans. En ce qui concerne les autres spécificités techniques à considérer, attardez-vous sur la puissance d’alimentation, la fréquence de rafraîchissement, la mémoire de la bande passante, ainsi que le type de ventilation (dynamique ou semi-passive) intégrée.

Ordinateur