Meilleur ordinateur de bureau : lequel choisir ? Nos recommandations

Meilleur ordinateur de bureau : lequel choisir ? Nos recommandations Non, l'ordinateur de bureau n'a pas totalement disparu malgré l'assaut des ordis portables ! Voici quelques clés pour vous aider à faire le bon choix.

L'ordinateur de bureau peut être destiné à un usage domestique ou professionnel. Un appareil pour la bureautique exige moins de ressources pour effectuer plusieurs tâches simultanément. Pour une meilleure réactivité, vérifiez néanmoins le nombre de cœurs dans le processeur pour éviter les ralentissements. Chaque cœur est similaire à un moteur que l’on sollicite pour une fonction précise. Assurez-vous de disposer d’un espace de stockage suffisant pour vos activités. Un disque dur interne d’1 To est désormais la norme. Cela convient pour les vidéos HD, ainsi que l’installation de jeux vidéo. Pour les joueurs, la carte graphique et la mémoire vive, exprimée en Go RAM, revêtent une importance particulière. Des jeux de dernière génération sont généralement très exigeants en matière de performances. Si votre ordinateur se destine principalement à cette activité, tournez vers un PC. 

Reconnus pour leur fiabilité, les Mac sont surtout employés pour le montage photo, la navigation web (très intuitive) et les logiciels de bureautique. Pour un gain de place évident, certains ordinateurs se présentent sous la forme de modèle tout-en-un. L’ensemble du système est intégré à l’écran. Si vous privilégiez une tour, assurez-vous d’avoir un coin informatique chez vous et le matériel annexe. La souris et le clavier sont souvent fournis avec l’ordinateur. L’écran ne l’est pas forcément.

Ordinateur

Annonces Google