Puis-je avoir une réduction d'impôts sur mes travaux sur le traitement des eaux ?

Puis-je avoir une réduction d'impôts sur mes travaux sur le traitement des eaux ? Les travaux liés au traitement des eaux ne permettent pas de bénéficier d'un avantage fiscal.

En 2014, le gouvernement français a mis en place une aide spécifique pour favoriser la transition énergétique. Il s'agit du CITE (crédit d'impôt pour la transition énergétique). Les contribuables éligibles à l'impôt sur le revenu pouvaient bénéficier d'avantages fiscaux s'ils se lançaient dans des travaux fonciers de rénovation. L'objectif était alors d'augmenter l'équipement des maisons avec des matériaux et énergies propres, avec une empreinte carbone limitée.

Depuis le 1er janvier 2020, le CITE et les aides de l’Agence nationale de l'habitat (Anah) ont été remplacées par Ma Prime Rénov', qui concerne tous les ménages. Le montant de la prime varie en fonction des ressources et de la nature du chantier. Pour bénéficier de Ma Prime Rénov', votre logement doit remplir certains critères. 

Il est important de préciser que les entreprises embauchées afin d'effectuer les travaux doivent être labélisées sous le sigle RGE (reconnues garantes de l'environnement). Les travaux liés au traitement des eaux ne permettent pas de bénéficier d'avantages fiscaux.