Scooter à trois roues : avantages et inconvénients

Scooter à trois roues : avantages et inconvénients Apparu sur le marché il y a quelques années, le scooter à trois roues séduit de plus en plus d'utilisateurs. Le scooter à trois roues affiche de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients. Voici lesquels.

Le scooter à trois roues rassure les adeptes des deux-roues un peu freinés dans leur conduite par leur peur du déséquilibre ou incitant les conducteurs d'automobiles à s'émanciper de leur carrosserie en ville.

Les avantages du scooter à trois roues

Rencontrant un grand succès auprès du public depuis son lancement sur le marché, le scooter à trois roues présente quelques avantages indiscutables. Le scooter à trois roues :

  • est beaucoup plus stable qu'un scooter classique ou qu'une moto. Grâce à sa troisième roue et à son train avant plus large, ce modèle de scooter offre en effet une meilleure stabilité dans les virages et augmente la sécurité du conducteur ;
  • est moins sensible aux irrégularités de la route ;
  • facilite la transition entre une voiture et un deux-roues ;
  • affiche de meilleures performances dans le domaine de la sécurité, notamment dans celui du freinage, qu'un scooter classique ;
  • supprime la béquille lors du stationnement ou de l'arrêt ;
  • possède une plus grande puissance qu'un scooter à deux roues, permettant une circulation sur les voies habituellement interdites aux scooters.

Les inconvénients du scooter à trois roues

Mais le scooter à trois roues affiche aussi inévitablement quelques inconvénients, dont voici la liste.

  • Son prix à l'achat : beaucoup plus élevé que pour un scooter classique, il dissuade les primo-accédants de deux-roues, et destine le scooter à trois roues à une clientèle plus âgée et plus aisée.
  • Son poids et son volume : plus maniable en mouvement, le scooter 3 roues l'est en revanche difficilement à l'arrêt, en raison de son poids imposant. Son volume empêche également quelques manœuvres permises avec un scooter à deux roues ou une moto.
  • Sa consommation : sensiblement plus lourd, le scooter à trois roues consomme fort logiquement un peu plus de carburant.

Autour du même sujet

Scooter

Scooter à trois roues : avantages et inconvénients
Scooter à trois roues : avantages et inconvénients

Le scooter à trois roues rassure les adeptes des deux-roues un peu freinés dans leur conduite par leur peur du déséquilibre ou incitant les conducteurs d'automobiles à s'émanciper de leur carrosserie en ville. Les avantages du scooter à...

Annonces Google