Antivol de moto et scooter : comment choisir

Antivol de moto et scooter : comment choisir Les deux-roues sont très convoités par les temps qui courent, et de nombreux propriétaires déplorent le vol de leur véhicule. Pour protéger son bien, rien de tel que de poser un antivol de moto ou scooter. Reste à bien le choisir.

Antivol de scooter : des cadenas aux normes

Le scooter est l'un des deux-roues les plus volés et l'on déplore aujourd'hui le Bike Jacking que l'on peut traduire par vol à l'arrachée. En dehors du Bike Jacking, le vol de deux-roues est un fléau contre lequel il est possible de lutter dans près de deux cas sur trois grâce à la pose d'un antivol scooter. Evitez toutefois de choisir un antivol souple, qui peut être sectionné en moins de deux minutes. De même, le bloque-disque est loin d'être inviolable puisqu'il ne résiste pas plus d'une vingtaine de secondes. L'antivol en U représente l'une des meilleures protections de scooter, à condition de choisir un modèle répondant aux normes en vigueur. L'antivol en U pour scooter doit être certifié NF recommandé FFMC. Cette mention atteste que les produits sont contrôlés afin d'offrir la meilleure garantie au consommateur. La chaîne antivol est une bonne solution. Mais l'idéal est de poser plusieurs antivols sur un scooter afin de faire perdre du temps aux voleurs et de les dissuader.

Antivol de moto : l'antidémarreur

Les motos ne sont pas à l'abri des vols, elles aussi très convoitées. Il convient donc de bien protéger sa moto contre le vol, là encore en utilisant un système antivol certifié. Cette mention atteste que la Commission Stop Vol valide l'utilité de ce type de matériel. On peut opter pour l'antivol en U avec détecteur de mouvements équipé d'une alarme, mais il n'offre pas une garantie à toute épreuve. La chaîne associée à l'antivol en U a des chances de dissuader un voleur qui aura besoin de temps pour désactiver ce système de sécurité. L'alarme n'est qu'un complément d'antivol moto. Quant à la clé codée ou antidémarrage moto, elle est reconnue inutile par les assureurs eux-mêmes, la technique de vol de moto la plus fréquente étant l'enlèvement pour lequel les voleurs ne mettent pas le moteur en route.