Meilleur clignotant moto : notre sélection pour bien choisir

Meilleur clignotant moto : notre sélection pour bien choisir Vos clignotants sont HS sur votre moto ? Il va falloir les remplacer. Nous vous donnons quelques clés pour faire le bon achat et des idées de produits.

Éléments de sécurité obligatoires pour votre deux-roues, les clignotants moto indiquent un changement de direction pour prévenir les autres usagers de la route. En cas d’encombrement ou d’un danger particulier, ils font également office d’avertisseurs. Leur importance nécessite de sélectionner des pièces homologuées. Avant de porter votre choix sur un modèle, contrôlez la tension pour l’adapter à la puissance requise. Une résistance inadéquate entraîne un clignotement trop rapide ou trop lent. L'efficacité des clignotants est donc altérée et risque d’accélérer leur usure. La tension de base est de 12 volts. En revanche, la puissance varie selon le type de clignotants.

Les ampoules demandent une puissance variable entre 10 et 21 Watts. Pour les clignotants LED, la sollicitation est généralement inférieure à cet ordre de mesure. En raison de spécificités différentes, les LED exigent une attention particulière. Pour disposer d’un fonctionnement correct, il peut être nécessaire de les coupler avec un relais électrique, sauf si le système est intégré aux clignotants. Quel que soit le type de clignotant moto envisagé, vous avez la possibilité de choisir des modèles aux design variés : vintage, moderne... Pour une installation aisée, contrôlez le diamètre du pas de vis.

Moto / Guide d'achat

Moto

Annonces Google