Meilleur blouson moto : comment choisir ? Notre sélection

Meilleur blouson moto : comment choisir ? Notre sélection Si vous devez vous équiper d'un blouson homme, femme ou enfant pour la pratique de la moto, mieux vaut suivre certains conseils. Nous avons aussi retenu pour vous des modèles au bon rapport qualité/prix/sécurité.

Le blouson moto vous préserve du froid pendant la conduite. Au même titre que le casque ou le pantalon moto, il vous protège également en cas de chute. Des éléments de renforts doivent se situer au niveau des articulations et des parties vitales du corps, comme une protection pectorale. Une homologation est donc requise. Pour être visible de tous, la présence de dispositifs réfléchissants est fortement recommandée. Toutefois, l’aspect sécurité ne doit pas entraver vos gestes pour avoir une pleine maîtrise de votre deux-roues. Des pattes de serrage au niveau des poignets assurent une meilleure tenue. Le col doit être de préférence haut afin d’éviter les infiltrations d’air. La taille en elle-même dépend de votre morphologie. En guise de repère, reproduisez la position que vous aurez sur votre moto. Le dos du vêtement ne doit pas remonter au-dessus de la ceinture.

Adaptez le port de votre blouson à la saison, ainsi qu’au climat. En plus de proposer une excellente protection à l’abrasion, un blouson en cuir est parfaitement isolant. Toutefois, un modèle textile présente une meilleure capacité de ventilation. L’usage de ce dernier convient mieux en période estivale, tandis que le port du cuir est plus judicieux pour faire face aux intempéries et aux rigueurs hivernales. Enfin, votre blouson moto doit être parfaitement étanche. Une protection en Gore-Tex reste la solution idéale.

Autour du même sujet

Moto

Annonces Google