Meilleur pouf : tendances, conseils et une sélection coup de coeur

Meilleur pouf : tendances, conseils et une sélection coup de coeur Le pouf est intégré à nos intérieurs depuis plusieurs années. Elément décoratif, il servait surtout d'assise d'appoint. Mais il ne se limite plus à la seule "poire". Le pouf est carré mais aussi rond, coloré ou décoré de motifs. Surtout, il devient géant et très douillet.

Parmi les accessoires de décoration d’intérieur, le pouf fait partie des objets ayant le plus évolué. En effet, un pouf est à la base un accessoire du salon, dont l’utilité était essentiellement de faire reposer ses pieds lorsqu’on est posé sur le canapé. Aujourd’hui, il s’est affranchi du canapé pour devenir un siège à part entière ornant des pièces autres que le salon, parfois même exposé à l’extérieur. L’évolution du pouf a bien sûr fait le bonheur des fabricants qui proposent aujourd’hui une large gamme de ces produits, laissant aux consommateurs l’embarras du choix. 

Le choix du pouf idéal prend en compte 3 éléments essentiels, à savoir la matière dans laquelle il est fabriqué, sa forme et sa couleur. La bonne matière dépendra du lieu où sera installé votre pouf. Si vous souhaitez le poser à l’extérieur, il faudra choisir un tissu imperméable. S’il est destiné au salon, il est préférable d’opter pour la même matière dans laquelle est conçu le canapé. Si vous avez des enfants, nous vous conseillons de sélectionner une matière qui pourra résister aux taches, du cuir ou simili cuir fera l’affaire, surtout si le pouf est destiné à séjourner dans leur chambre. En plus du cuir, le pouf est aussi disponible en velours, en PVC ou même en fourrure (synthétique). N’hésitez donc pas à tester la matière avant de la choisir. 

Au niveau de la forme, vous serez servis. Du petit pouf carré, très classique, au pouf géant multiplace, vous en verrez de «toutes les couleurs». Il en existe même sous forme de fruit, de pâtisserie ou même d'émoticône. Le choix de la forme devra se faire selon vos goûts et l’espace offert par la pièce qui l’accueillera, ainsi que du style de décoration de cette dernière. La couleur aussi pourra être choisie en fonction de cette décoration. Couleurs vives pour une ambiance gaie, dans une salle fréquentée par des jeunes ou des enfants. Couleurs plus sobres pour une pièce pour adulte.

Salon / Chambre

Canapé / Fauteuil

Annonces Google