Meilleure prise anti-moustique : conseils pour la choisir et bons plans

Meilleure prise anti-moustique : conseils pour la choisir et bons plans Pour éviter des nuits blanches et des dizaines de piqûres, il est important de trouver une solution pour y remédier. Les prises anti-moustiques permettent de chasser les moustiques en diffusant des principes actifs dans l'air. Il vous suffit de les brancher dans votre chambre ou dans votre salon pour être tranquille. Comment bien la choisir ?

Avec une durée de vie moyenne estimée à une quarantaine de jours, la prise anti-moustique se révèle particulièrement efficace pour se prémunir contre les insectes nuisibles. Bien qu’il existe des produits avec des molettes de réglage, la diffusion de composés actifs est généralement automatique. Tout comme pour les répulsifs, il est important de s’attarder sur sa composition. Elle peut être à base d’icaridine, de substances citronnées et même d’huiles essentielles d’eucalyptus. Différents arômes et senteurs sont également disponibles. Les prises anti-moustique peuvent avoir un usage « unique » ou intégrer des recharges d’insecticides. Certaines sont sans produits chimiques et fonctionnent par ultrasons.

Leur utilisation demeure simple et sécuritaire puisqu’il suffit de les brancher à une prise d’alimentation standard. Certains produits disposent d’un bouton de fonctionnement pour contrôler la diffusion comme vous le souhaitez. Vous pouvez aussi vous tourner vers des prises à ultrasons ou UV qui ne comprennent aucun produit. L’ajout d’un détecteur de lumière sur une prise anti-moustique permet de l’enclencher en début de soirée. Il est également possible de bénéficier de prises pour l’intérieur de la maison ou l’extérieur. Vérifiez alors la capacité de diffusion et les préconisations d’usage avant de choisir son lieu de fonctionnement, comme une chambre à coucher, la cuisine ou la terrasse.

Les prises anti-moustiques utilisent très souvent des produits chimiques, qui peuvent être toxiques, mais aussi des huiles essentielles. Il y a des précautions à prendre lors de l'utilisation de ces prises à la maison. Chez certaines personnes, elles sont à bannir. Il ne faut pas utiliser de prises électriques anti-moustiques en présence d'une femme enceinte, d'un nourrisson ou encore d'un enfant, ou alors de préférer celles sans substances nocives. Les personnes sensibles, allergiques ou asthmatiques doivent également éviter d'avoir recours à ces prises électriques.

Eliminer les nuisibles