Comment enlever des restes de colle, d'autocollant ou de double-face

Comment enlever des restes de colle, d'autocollant ou de double-face Difficile de retirer une étiquette, un autocollant ou de l'adhésif double-face sans laisser quelques résidus de colle. Voici nos solutions efficaces pour venir à bout de la colle sur vos surfaces.

La colle peut s'avérer tenace à retirer d'un support lorsqu'elle est présente depuis longtemps. Ainsi, après le décollage d'un autocollant ou d'un adhésif double-face, votre revêtement peut présenter des résidus collants et inesthétiques qu'il faudra éliminer sans abîmer le support. Avant de tenter une solution, il est toujours préférable de faire un essai sur votre matériau afin de vérifier qu'aucune décoloration n'intervient.

Comment enlever des restes de colle ?

  • Astuce n°1 : Pour enlever des résidus de colle, il suffit de vaporiser dessus de la laque pour cheveux. Attendez ensuite quelques minutes puis raclez à l'aide d'une spatule, si possible en métal. La colle devrait partir facilement.
  • Astuce n°2 : Sur du métal ou des vitres, vous pouvez utiliser de l'acétone. Si la surface est peinte, faites un essai d'abord car l'acétone peut attaquer la peinture ou le vernis et enlever le brillant.

Comment enlever des restes de colle de double-face ?

  • Astuce n°1 : Tout d'abord, sachez qu'en chauffant l'adhésif, celui-ci sera plus facile à retirer. Vous pouvez également utiliser le sèche-cheveux sur les restes de colle. Elle devrait fondre et vous pourrez facilement la retirer avec le doigt.
  • Astuce n°2 : Si le sèche-cheveux ne fonctionne pas, imbibez un tissu de white-spirit et frottez la surface. Cette solution fonctionne dans la plupart des cas mais veillez à faire un essai sur votre support avant l'opération car le white-spirit est un produit agressif.

Comment enlever des restes d'autocollant ?

  • Astuce n°1 : Une solution simple pour enlever les traces d'autocollants et autres stickers sur du verre, du bois laqué ou peint ou du plastique est tout simplement de se servir d'huile de cuisine comme de l'huile d'arachide. Frottez légèrement la surface. Rincez à l'eau savonneuse et vous obtiendrez un résultat sans rayure.
  • Astuce n°2 : Si l'huile ne vient pas à bout des restes d'autocollants, vous pouvez essayer un détachant universel type "Eau Ecarlate". Vous allez ainsi pouvoir dissoudre la colle des étiquettes de prix par exemple.

Autour du même sujet

Nettoyer les taches

Annonces Google