Meilleur anti-mousse : comment le choisir et l'utiliser ?

Meilleur anti-mousse : comment le choisir et l'utiliser ? Au fil des années, il n'est pas rare que certains propriétaires constatent l'apparition de mousse sur la façade de leur logement, sur leur toiture, sur leur terrasse, etc. Très peu esthétique, cette mousse verte demande à être supprimée. Voici une sélection des meilleurs produits anti-mousse, ainsi que des conseils d'utilisation.

Un produit anti-mousse est un détergent qui contient des substances permettant de détruire les mousses ou les empêcher de pousser. Les mousses ont en effet tendance à pousser sur les toits mais aussi sur les murs et les terrasses. Elles sont peu esthétiques et peuvent poser des problèmes d’étanchéité en retenant l’eau sur le support. Le produit anti-mousse se trouve sous forme de liquide à pulvériser. Il est disponible en bidons de 1 L, 5 L, 20 L ou 30 L. On trouve aussi des mousses au niveau du sol, qui poussent au détriment du gazon. Il existe sous forme de liquide à pulvériser ou de granulés à épandre. Prenez en compte les paramètres suivants lors du choix de votre produit anti-mousse :

  • Produit écologique : les produits anti-mousse contiennent souvent des substances nocives pour l’environnement. Ces substances imposent aussi de prendre des précautions lors de la manipulation car elles sont dangereuses pour la santé humaine. Vous pouvez néanmoins choisir un produit écologique pour éviter ces risques.
  • Avec ou sans dilution : les produits concentrés doivent être dilués avant l’application. Ils peuvent alors traiter une surface plus vaste que les produits prêts à l’emploi. En revanche, ils présentent des risques pour la santé au moment de la dilution.
  • Rapidité d’action : plus un produit anti-mousse a une action rapide, moins il est adapté au traitement préventif. Les produits à action lente sont plus durables et offrent un traitement en profondeur, à condition que leur action ne soit pas perturbée par la pluie.
  • Pour gazon : l’anti-mousse pour gazon est un produit différent de l’anti-mousse pour toiture. Préférez un produit biologique, comme ceux à base d’algues marines.